Accueil » SNEL : le collectif des agents journaliers opérateurs réclament la régularisation administrative de leurs dossiers

SNEL : le collectif des agents journaliers opérateurs réclament la régularisation administrative de leurs dossiers

Par La Prospérité
0 commentaire

Les agents journaliers opérateurs de haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL) ont effectué une descente, ce jeudi 1er décembre 2022, devant le siège de ladite société pour réclamer la régularisation de leurs dossiers administratifs auprès du nouveau Directeur Général, Fabrice Lusinde Wa Lusangi, récemment nommé par ordonnance présidentielle.

Après avoir manifesté au mois d’août dernier, le collectif des agents journaliers opérateurs de haute tension de la SNEL, se sont présentés de nouveau devant le siège de la société, dans la commune de la Gombe, pour faire entendre une fois de plus leur voix. Cette fois-ci, au nouveau Directeur Général, Fabrice Lusinde Wa Lusangi, dont ils considèrent sa venue comme Messianique, qui peut s’en charger bien de leur situation qui date depuis plusieurs années.

«Au mois d’août, nous étions ici pour réclamer, après être reçu par l’ancien Directeur Général Bosco Kayombo, qui nous avait rassuré à son temps, que la société avait la volonté de nous engager, mais elle était frappée par une mesure conservatoire. Ce pour cela, il nous avait aussi conseillé de conjuguer nos efforts pour demander l’implication du Gouvernement via madame la ministre de la tutelle, ainsi que l’implication personnelle du Chef de l’Etat, qui est le garant du bon fonctionnement des institutions. A plusieurs reprises nous avions fait des correspondances à toutes ces institutions mais sans suite », explique Ismaël Bakambayo, président des journaliers.

Ces agents travaillent à la (Snel) depuis sept ans avec le même statut du journalier qui ne change pas. Telle est même la motivation qui les a poussés à introduire une lettre de mouvement de grève en date de jeudi 1er décembre jusqu’à ce qu’ils soient rétablis dans leurs droits. «Notre réclamation est juste, noble en même temps ; il y a déjà sept ans depuis que nous travaillons au sein de la société nationale d’électricité, mais nous ne sommes pas considérés à notre juste valeur puisque nous sommes toujours des journaliers jusqu’à ce jour», ajoute Ismaël Bakambayo.

Pour rappel, les journaliers opérateurs de haute tension de la Snel, leur apport consiste en charge des commandes et la surveillance d’équipements de l’énergie électrique, ainsi que les manœuvres dans les réseaux électriques  haute tension et moyen tension ; ils réagissent aussi, aux situations d’urgences.Spack Ebubu

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT