Accueil Nation Vidiye Tshimanga : le procès renvoyé au 24 novembre prochain

Vidiye Tshimanga : le procès renvoyé au 24 novembre prochain

Par La Prospérité
0 commentaire

Le procès de Vidiye Tshimanga débuté lundi  14 novembre 2022 au tribunal de grande instance de la Gombe a été renvoyé par la même instance pour 10 jours à dater de ce lundi 14 novembre 2022. Vidiye Tshimanga est accusé de  trafic d’influence, corruption et offense au Chef de l’Etat, suite à une vidéo visible en train de négocier aux prétendant investisseurs en leurs promettant son implication pour l’obtention du marché.

Cependant, les avocats de la partie prévenue ont soulevé une action d’incompétence  du tribunal. Selon eux, le tribunal n’est pas totalement compétent du fait que ces infractions ne seraient commises à l’extérieur du pays.

«Les procès-verbaux d’audition, la requête aux fins de la date d’audience et le rapport du magistrat lui-même font état que les vidéos ont été en direct  de Londres au Royaume-Uni, en Europe. Au motif, il n’est pas territorialement  compétent du fait que ces infractions ne seraient pas commise dans le rassorti de sa juridiction, aussi nous avons plaidé sur les exceptions et l’incompétence du tribunal par rapport à la territorialité», ont soulevé les avocats de Vidiye Tshimanga.

Rachel Eyenga

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT