Accueil » Vient de paraître : «Le Zénith », un nouveau magazine  au clair des femmes

Vient de paraître : «Le Zénith », un nouveau magazine  au clair des femmes

Par La Prospérité
0 commentaire

*Le point culminant de l’adresse des femmes dans la société.

Le Zénith a vu jour le 6 octobre 2022,  à  Fleuve Congo Hôtel, un azur qui met en exergue les étoiles féminines. Dans le jardin congolais s’est ajoutée une œuvre journalistique qui valorise les talents des femmes.
Le Zénith honore et prône le leadership féminin dans toutes ses facettes. 60 %  de ses pages sont dédiées à la promotion des femmes et 40 % à des sujets divers tant sur le plan national qu’international.

Michelle Kingwaya, Editrice de   ‘’Le Zénith’’

Le Zénith est une initiative de Michelle Kingwaya dont l’équipe rédactionnelle est mixte. La direction marketing et commercial est sous la responsabilité de Arlène Ndongala, journaliste de formation. Ce magazine vient brandir la bravoure des femmes selon toutes les couches sociales.
Le tout premier numéro   trimestriel de 54 pages a mentionné le Chef de l’Etat  Félix Tshisekedi,  en sa qualité de champion en masculinité positive,  en dehors de la promotion du leadership féminin. Sans oublier que le Zénith évoque aussi le ministre de la communication, Patrick Muyaya.
«Nous voulons montrer à la société que la femme aussi est très utile, qu’elle peut se faire démarquer sur tous les plans et être active dans n’importe quel domaine tant politique que socio-culturel. La femme peut travailler en partenarat avec l’homme », dit Michelle Kingwaya, Editrice Générale de Le  Zénith.
Le Zénith vient mettre à nu ces braves femmes qui existent dans l’ombre, celles qui ont déplacés des montagnes, celles qui ont traversé des mers, celles qui ont atteint la lune. Ces femmes inébranlables dont les flammes ne s’éteignent guère.

Nicole Ntumba  Bwatshia,  lors du baptême de Le Zénith

«Il n’est plus question qu’il y ait un complexe de supériorité des hommes par rapport aux femmes ni complexe d’infériorité des femmes par rapport aux hommes, mais le seul complexe qui doit nous réunir ici, c’est le complexe de complémentarité » telles sont les pensées exposées par la Professeure  Nicole Ntumba Bwatshia, marraine du magazine. Il est important que dans cette société qu’on puisse vivre en harmonie et en complémentarité, ajoute-t-elle avant de passer au vernissage du Zénith.
A  toutes ces femmes valeureuses qui ont du potentiel, mais qui ne savent pas par où commencer pour se dévoiler et s’affirmer. Le Zénith vient bannir ce mur qui les empêche d’être en lumière en bâtissant le pont qui les ramène à la plus haute visibilité pour qu’elles soient vues, remarquées applaudies.

Ce magazine va amener également tous les hommes genrés à comprendre qu’il important de vivre en cohérence dans la société. Abattre toute sorte de complexe qui pouvait stagner entre hommes et femmes, tel est l’objectif de ce sommet.

Florence Meta

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT