Accueil Politique Volant de ses propres ailes : Adolphe Muzito annonce une nouvelle tournée au Kwilu et au Kongo Central dès mi-janvier

Volant de ses propres ailes : Adolphe Muzito annonce une nouvelle tournée au Kwilu et au Kongo Central dès mi-janvier

Par La Prospérité
0 commentaire

C’est à partir du 15 janvier prochain que le leader du Nouvel élan, Adolphe Muzito, reprendra son bâton de pèlerin pour une nouvelle tournée. Cette fois-ci, ce sont les provinces du Kwilu et du Kongo Ccentral qui sont concernés. Il a choisi de voler de ses propres ailes avec son parti sans associer Lamuka.

Nul n’est besoin de rappeler que les relations entre les deux leaders de Lamuka à savoir, Martin Fayulu et Adolphe, ne sont plus au beau fixe. Le « président élu » assure la coordination de cette plateforme de l’opposition mais, évite de rencontrer les délégués de Muzito. En dépit de l’insistance du leader du Nouvel élan, son collègue de l’Ecidé refuse de convoquer la réunion devant statuer sur l’attitude à prendre en ce temps où le processus électoral est en marche.

Le chairman du parti Nouvel Élan devra poursuivre la campagne de vulgarisation de son projet de la Titrisation des terres de communautés locales. Débutée à Mai-ndombe dans les tueries entre Yaka et Teke, cette campagne vise à sécuriser les détenteurs terriens afin d’éviter tout conflit foncier.

Entretemps, les services de communication de cet ancien premier ministre relayés par les médias en ligne indiquent qu’Adolphe Muzito poursuivra également ses consultations avec les différentes forces vives en vue de s’enquérir des problèmes des populations locales.

«Le camarade Muzito, comme à son habitude, tient à palper du doigt les réalités de chaque communauté dans le Congo profond en guise d’élaboration de son projet de société qui répond à des problèmes réels et non des problèmes que l’on s’imagine dans des bureaux climatisés à Kinshasa»,fait-on savoir avant de révéler que le parti Nouvel Élan pourra très bientôt tenir son Congrès pour investir son candidat à la présidentielle de 2023.

Adolphe Muzito a récemment été dans plusieurs territoires et villages des provinces du Maï-Ndombe, du Kwango et d’une patrie du KongoCentral durant les derniers mois de l’année qui vient de s’achever.

Emma Muntu

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT