Accueil » 15 ans après sa disparition/Kinshasa/Gombe : Samba Kaputo honoré à Fatima

15 ans après sa disparition/Kinshasa/Gombe : Samba Kaputo honoré à Fatima

Par Chris Mutombo
0 commentaire

A l’occasion de la journée du 1er août, journée dédiée aux morts, les membres de famille de Feu le Professeur Samba Kaputo ont tenu à rendre un hommage à leur père disparu il y a 15 années maintenant à travers une messe d’action de grâce célébrée en la paroisse Notre Dame de Fatima, en présence de plusieurs autorités du pays amis et connaissances.

Dans son homélie,  l’officient  du jour, le père Bienvenu Gomera,  a rappelé à l’auguste assemblée que la célébration de ce jour’’ n’était pas celle de la mort, mais celle de la victoire de la résurrection, de la Gloire de la résurrection’’.   Car, a-t-il affirmé,’’ la vie après la mort existe’’.

Il a exhorté la famille  à rendre grâce à Dieu pour ce que le professeur  a été durant son pèlerinage sur la terre des hommes.

Au nom de la famille, le fils aîné Samba, qui a pris la parole pour rappeler  ce qu’a été l’illustre disparu, a fait savoir que son père était ‘’quelqu’un de distingué, de fantastique et  exceptionnel’’, ‘’un homme plus ou moins parfait’’.

Selon son fils,  le professeur Samba  Kaputo  aimait beaucoup interagir et il l’a fait avec plusieurs autorités de ce pays et même avec ses enfants de toutes les manières possibles. C’était une sommité, qui a eu à faire tant de biens pour la Nation, a expliqué le fils aîné qui garde de son père le souvenir d’un homme au cœur généreux, qui savait garder l’amitié quelles que soient les circonstances. Samba Kaputo a été non seulement un père, mais également un modèle et il le restera, a-t-il tranché.   

Pour Cherubin Okende Senga, Ministre des Transports, voies de communication et Désenclavement, présent à la commémoration, le souvenir de Samba est difficile à décortiquer jusqu’ aujourd’hui. « Il a été beau-père,  beau-frère, ami, grand frère,  encadreur politique. Il était tout dans sa complexité.  Nous ne le pleurerons jamais assez, il restera toujours gravé dans nos mémoires», a reconnu Cherubin Okende.

Nelly Somba

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT