Un couvent des prêtres catholiques a été attaqué par des hommes armés non autrement identifiés à KIKWIT, à la Paroisse de Saint Matthieu, dans la commune de Kazamba .
Le prêtre économe est décédé après son évacuation d’urgence à Kinshasa, l’abbé Grégoire PEMBELE, curé de la paroisse Saint Matthieu à KIKWIT a succombé de ses blessures dimanche soir après son transfert à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour des soins appropriés suite à l’agression dont il a été victime, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août 2022 de la part des hommes armés non identifiés.
D’après le communiqué de l’évêché lu par le chancelier du diocèse, l’abbé Kimwanga Francis, l’abbé PEMBELE, qui avaient opposé la résistance farouche ont été tirés à bout portant sur les épaules par ces malfrats qui ont pris la fuite avec des biens et de l’argent dont le montant n’a pas été révélé. Selon un prêtre témoin de l’événement, ces assaillants étaient au nombre de cinq.
Paul Nongo