Accueil » « Libre sera le Congo « !/Puis-je réfléchir à haute voix, à travers ce questionnement ?/(Par Prof.   Gaspard Mugaruka,  Ambassadeur)

« Libre sera le Congo « !/Puis-je réfléchir à haute voix, à travers ce questionnement ?/(Par Prof.   Gaspard Mugaruka,  Ambassadeur)

Par La Prospérité
0 commentaire

Le programme de réhabilitation et/ ou… de  développement de 145 territoires de la RDC tel que défini et lancé par le Chef de l’Etat, a-t-il de rapport avec la course au pouvoir déclenchée par nos politiques de tous bords, qui s’investissent hélas ces derniers temps, dans l’activisme béant, le montage puéril des  » Fondations  » dont les propagandistes-militants  sillonnent avec beaucoup de bruits, nos provinces pour jeter les bases de leurs fameuses œuvres caritatives offertes  » gracieusement  » aux pauvres Congolais abandonnés depuis des lustres, à leur triste sort ?

On se presse de réunir par-ci, par-là, des fanatiques chauffés et motivés à coup de petits billets de Francs congolais, pour annoncer la construction des toilettes publiques, de placer des réverbères solaires sur certaines avenues de nos villes, on entretient en passant, des espaces de jeux et des cimetières, on lance des projets de forage des puits, on jette la poudre aux yeux du petit peuple avec le paiement des factures des soins de santé pour les malades pris en otage dans les hôpitaux, on promet monts et merveilles, aux enseignants et autres fonctionnaires de l’Etat non payés ou non  » mécanisés « … !

Qu’est-ce qui se trame à l’horizon et pourquoi ce réveil tardif à la veille des échéances électorales ?

Les politiques congolais sont restés en déphasage avec la population qu’ils ont soumise à la mendicité et à la  » débrouillardise « . Ils ont  poussé le peuple souverain, à la pauvreté criante et à la  clochardisation.

Les politiques congolais ont répondu favorablement aux enseignements de leurs maîtres néo-colonialistes, ceux-là qui ont imposé la puissance de la triade  » PROPAGANDE DEMAGOGIQUE – CONFISCATION DU POUVOIR DU PEUPLE – PROMOTION DE LA CORRUPTION  » pour asseoir la loi du plus fort et servir la pérennisation de l’impérialisme à travers  l’instauration du  » Nouvel Ordre Economique Mondial !

Qu’est-ce qui nous reste à faire pour sortir de l’abîme ?

Devons-nous nous laisser emporter par les vagues de la résignation en baissant tout simplement, les bras ?

Ne devons-nous pas  réécouter les exhortations de Mzee Laurent Désiré KABILA en décidant hic et nunc,  de nous prendre en charge, de nous libérer du fardeau du néo-colonialisme avec ses tentacules avilissants voiturant tous les maux que nous dénonçons aujourd’hui, ces fléaux qui pourrissent notre vie ?

Personne ne viendra nous sauver et personne ne se précipitera au cheveu du Grand Congo qui se meurt !

Prenons le plus bel  élan et entonnons à l’unisson l’hymne sacré  de notre solidarité !

C’est le moment propice pour arracher enfin, l’indépendance totale de notre cher et beau pays et nous consacrer à sa reconstruction !

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT