AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
N˚09/ZR-CEP-306182-CS-INDV/2022
PROJET DE DEVELOPPEMENT MULTISECTORIEL ET DE RESILIENCE URBAINE DE KINSHASA (PDMRUK-KIN ELENDA)
Don IDA N˚D7940-ZR & Crédit IDA N˚6858-ZR
Recrutement des Experts en charge d’évaluation de différents dossiers de candidats prestataires des marchés du projet KIN ELENDA au sein de la CEP-O
- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un financement de Banque mondiale pour financer le Projet de Développement Multisectoriel et Résilience Urbaine de Kinshasa (PDMRUK – KIN ELENDA) et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement (Don IDA N˚D7940-ZR & Crédit IDA N° 6858-ZR) pour effectuer des paiements au titre du Marché de services des Consultants (individuels) chargé de l’évaluation de différents dossiers de candidats prestataires des marchés du projet KIN ELENDA au sein de la CEP-O.
2. Dans le respect de la déontologie professionnelle et la confidentialité, les consultants auront pour principales tâches de :
– Participer à la réunion de prise de contact des membres de la Commission d’évaluation ;
– Participer à la reconnaissance des critères d’évaluation sur la base des prescrits des Dossiers de passation des marchés établis par la CEP-O (Avis à Manifestation d’intérêt. Termes de référence. Dossiers d’appel d’offres ou d’appel à propositions ou des Demandes de propositions :
– Evaluer individuellement les offres réceptionnées sur base des critères sus évoqués ;
– Participer à l’harmonisation des vues d’évaluation en Commission d’évaluation ;
– Signer le rapport d’évaluation ;
– Préparation des termes de référence pour les services des consultants :
– Préparation des spécifications techniques d’acquisition des fournitures et/ou des travaux pour la sélection des fournisseurs et des entreprises chargés de la réalisation des prestations de fournitures et des travaux.
3. La Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O) invite les Consultants (individuels) admissibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les prestations énoncées ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations (curriculum vitae, lettre de motivation, attestations des services rendus, diplômes obtenus et autres supports) permettant d’évaluer leurs capacités, expériences, champs d’expertise et missions accomplies.
Les candidats doivent disposer des connaissances et des aptitudes professionnelles avérées en rapport avec les domaines et secteurs concernés par le projet :
– Hydraulique urbaine :
– Traitement des eaux ;
– Assainissement liquide ;
– Statistiques ;
– Informatique ;
– Environnement :
– Développement social :
– Gestion administrative et financière.
Les qualifications requises sont les suivantes :
– Etre détenteur d’un diplôme de niveau Bac+5 délivré par un établissement universitaire ou institut supérieur agréé ;
– Avoir une expérience professionnelle générale d’au moins dix (10) ans dont cinq (5) ans au sein d’une équipe de gestion de projet financé par les ressources des bailleurs de fonds ;
– Avoir participé au minimum à cinq (5) missions similaires d’évaluation des offres au sein des projets financés par les ressources des bailleurs de fonds dont la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, l’Union européenne, le Programme des Nations Unies au développement au cours des trois (3) dernières années :
– Avoir une expérience avérée et pertinente dans le domaine de prédilection choisi pour les évaluations des dossiers de candidats prestataires des marchés ;
– Avoir des connaissances des règles et procédures de la Banque Mondiale ;
– Avoir une maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et Power Point).
Pour postuler, le candidat indiquera avec précision. le(s) domaine(s) de prédilection de son choix parmi ceux-ci-haut mentionnés.
4. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) », édition de juillet 2016 révisée en novembre 2017, août 2018 et novembre 2020 relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
5. Les Candidats seront sélectionnés par comparaison des CV selon la méthode de sélection des Consultants Individuels définie à la Section 7 du Règlement susmentionné.
6. Les Candidats intéressés peuvent obtenir les Termes de référence et informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, du lundi au vendredi, de 10 heures à 16 heures locales.
7. Les Candidats intéressés doivent soumettre leurs dossiers de manifestation d’intérêt écrits en langue française comprenant les documents repris au point 3 à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le mercredi 31 août 2022 et y porter clairement la mention : «AMI N˚09/ZR-CEP-306182-CS-INDV/2022 – Recrutement des Experts en charge d’évaluation de différents dossiers de candidats prestataires des marchés du projet KIN ELENDA au sein de la CEP-O » :
Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O)
C/˚Centre de Formation de la REGIDESO,
22007, Route de Matadi, BINZA-Ozone, Kinshasa/NGALIEMA
Tél. (+243) 978 254 141-823 636 173
E-mail : cepo@cepordc.com avec copie à scpm@cepordc.com
Fait à Kinshasa, le 17 août 2022
Philippe LUMEKA DITALUA
Coordonnateur