Accueil » Après un séjour stratégique à Kinshasa /Kisangani : retour triomphal de la Gouverneure Madeleine Nikomba

Après un séjour stratégique à Kinshasa /Kisangani : retour triomphal de la Gouverneure Madeleine Nikomba

Par La Prospérité
0 commentaire

*Nouvelle Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba, est arrivée ce lundi 22 août à Kisangani par un vol régulier de la compagnie d’aviation CAA à 13 H, à l’aéroport international de Bangboka. Pour la circonstance, plusieurs autorités, parmi lesquelles des députés provinciaux, lui ont réservé un accueil chaleureux.

Une très forte mobilisation était déjà observée dès les premières heures de la journée à la place de la Piste au centre-ville et tout au long de la route menant à l’aéroport de Bangboka.

La Gouverneure élue de la Tshopo a pris le soin de s’entretenir quelque temps avec la population qui l’a beaucoup soutenu durant toute la période tumultueuse qu’elle a dû affronter au niveau de la Justice qui, finalement, a tranché en sa faveur.

L’initiatrice de « Tshopo, il faut ebonga » (en français : Il faut que la province de la Tshopo se développe), toujours très sereine et dans son calme légendaire, n’a pas manqué d’esquisser un sourire et geste de remerciement à la population locale mobilisée pour son retour, en lui témoignant toute sa gratitude.

Il y a lieu de souligner que durant son séjour à Kinshasa, Madeleine Nikomba a eu à rencontrer Jules Alingete, l’Inspecteur Général des Finances, lors de ses multiples acrobaties politiques, afin de tabler avec ce dernier sur des questions de bonne gouvernance pour renforcer les conditions de développement de la Tshopo.

Peter Ngoyi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT