Accueil » ONG Paroles des Opprimés : Le nouveau président Alex Ndomba annonce un programme ambitieux dans quatre mois

ONG Paroles des Opprimés : Le nouveau président Alex Ndomba annonce un programme ambitieux dans quatre mois

Par La Prospérité
0 commentaire

L’Assemblé générale extraordinaire et élective de l’ONG Paroles des Opprimés, organisée au Balcon du Flat Buengo, à Yolo-Sud, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, a été sanctionnée le samedi 20 août, par l’élection de Monsieur Alex Ndomba Kaputu, désormais nouveau président de cette structure de défense et de formation des activistes des droits de l’homme.

Dans son discours programme prononcé devant l’assistance, Alex Ndomba a annoncé un programme ambitieux en quatre mois pour conférer à l’ONG ses lettres de noblesses.

«Etre placé à un poste n’est pas un privilège mais une charge», a-t-il reconnu, avant d’annoncer que le bureau qu’il va piloter compte réaliser ensemble avec tout le monde les actions suivantes d’ici fin 2022. Il s’agit de : légalisation des instruments juridiques de l’ONG et renforcement de son existence légale par l’obtention de sa personnalité morale ; Lancement de la Carte de Membre dont la validité va couvrir le reste de 2022 et la totalité de 2023 ; Mobilisation, rappel des troupes et recrutement ; Renforcement de capacité de tout membre au sein de l’ONGD par la formation continue selon les domaines d’intervention fixés ; Etude de faisabilité de relancer la formation ouverte à tous les compatriotes ; Mise à disposition de chaque membre, des textes fondamentaux de la PO ; Définition des nomenclatures des Services prioritaires du Conseil d’Administration ainsi que celles des Entités Provinciales, Extérieures et Locales ; Dotation du siège social plus visible, pour rendre crédible et sérieuse la PO vis-à-vis des partenaires, sans oublier la visibilité de l’actuel siège administratif ; Mise sur pied d’un Secrétariat Administratif en appui du Secrétariat Général, suivie de celle des Directions du Conseil d’Administration, au regard de nécessité et urgence ; Connexion de la PO aux autres Organisations Sociales et Organismes ; Dotation des comptes bancaires et électroniques détenus par le (la) Trésorier(e) Général(e), gérés par la Vice-présidente et sous la supervision du Président ; Création des activités génératrices des revenus en commençant par celles à la portée de la PO ; et Organisation commémorative à la même date du 20 Décembre 2022, de l’anniversaire de la Parole des Opprimés et de la journée internationale  des droits de l’homme.

Parole des Opprimés demeure aux côtés du peuple

Par ailleurs, Alex Ndomba que l’ONG Parole des Opprimés ne s’identifie pas en visage d’un individu. C’est une organisation qui demeure aux côtés du peuple congolais et prend l’engagement de mener des activités liées à son épanouissement et au développement des milieux urbains et ruraux de la République Démocratique du Congo. L’ONG dit-il, reste solidaire et apporte son assistance permanente à ses membres victimes des cas des violations excessives des droits et liberté fondamentaux de l’homme, le cas de Nathan Nkazi, Ali Mpiana et tant d’autres, a-t-il cité. En janvier 2023, une série de formation des défenseurs des droits de l’homme sera ouverte, pour que voix des Opprimés soit entendu partout.

Pour rappel, l’ONG Parole des Opprimés a été créé en décembre 2010. Elle ouvre dans un seul domaine, celui de la défense des droits humains.

EG

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT