Accueil » Zoom sur le social des congolais : Félix Tshisekedi : « il a dit, il a fait !»

Zoom sur le social des congolais : Félix Tshisekedi : « il a dit, il a fait !»

Par La Prospérité
0 commentaire

C’est dans un élan de bref bilan que la Cellule de Communication de la Présidence de la RDC a rendu public, en date du 22 août 2022, un tableau brossant quelques réalisations et avancées des travaux initiés par Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat de la RDC.

Dans cette foulée, il est incontournable d’évoquer l’imminence de l’effectivité de la mise en opération de l’usine de production d’eau potable de Lemba Imbu.

Pour cette 1ère phase, la production sera de 35.000 m³/jour. Elle va atteindre 200.000m3/jour à sa phase finale et va pouvoir desservir 4 millions d’habitants de Kinshasa.

Les communes concernées par la fourniture de cette usine d’eau sont, entre autres : Kimbanseke, N’sele, Matete, Kisenso, Ndjili,  Mont-Ngafula et une partie de l’Unikin.

L’inauguration de l’Usine de Lemba Imbu est la réalisation de la promesse du Chef de l’Etat contenue dans son discours d’investiture du 24 janvier 2019, où il a affirmé pouvoir relever le défi de l’amélioration du social des populations congolaises avec des projets d’infrastructures socio-économiques de base, dont le secteur de l’eau potable.

Avec la fin imminente des travaux de l’usine de l’Ozone, il est prévu que la ville de Kinshasa soit complètement affranchie des problèmes relatifs à l’accès à l’eau potable.

Devant ce bref bilan, plusieurs sont ceux qui clament : « il a dit, il a fait ! ».

Peter Ngoyi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT