Accueil » RDC : Atelier de renforcement des capacités des acteurs du secteur de la justice dans la prise en charge juridique des victimes de violences sexuelles

RDC : Atelier de renforcement des capacités des acteurs du secteur de la justice dans la prise en charge juridique des victimes de violences sexuelles

Par La Prospérité
0 commentaire

Organisée par l’initiative de madame Chantal Yelu Mulop, Conseillère spéciale du Chef de l’Etat en charge de la jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme,  C’est ce qui justifie sa participation à l’atelier de renforcement des capacités des acteurs du secteur de la justice dans la prise en charge juridique des victimes de violences sexuelles, ouvert hier, lundi 30 août 2022, à l’hôtel Béatrice, dans le cadre de mise en œuvre le programme de lutte contre la violence sexuelle vision améliore la réponse  au juridique  en faveur de la victime en RDC. Cet atelier a comme optique renforce le cadre de droit et réduit  la corruption dans notre justice comme promet le chef de l’état.

Au total 60 magistrats juges avocats et autres intervenants dans le secteur de la justice et de la prise en charge de victime de violence sexuels a pris part à l’ouverture de l’atelier à l’hôtel Béatrice , dans deux jour ils vont réfléchir ensemble enfin de trouve le moyen pratique permettant à lutte contre l’impunité de violence sexuelle parmi les objectifs spécifique en compte notamment l’amélioration perception des acteurs médical  et judicieux ou encore le développement de l’imparti concernant les violences sexuelles dans le cadre chefs judiciaire..         

« C’est une continuité ce format pour former le magistrat dans les nouvelles procédures appliqué sur la violence basée sur le genre, la violence sexuelle en matière de conflits faite à la femme. Fait savoir par le président de la république est le champion africain da tous ce que masculine et positive est tient extrêmement a la promotion de la femme et la valeur de la femme en RDC, alors il faut mènent changé trouve de meilleur méthode de formation de magistrat parce que souvent, car ces femme-là se faisaient violenté allers a la cours.. Mais ils avaient la corruption, il y avait pas aces  d’argent et plusieurs problème que ces femmes pas moyen de venir se représenter a la cours  pour pouvoir plaide leur propre cause. C’est là où on va former le magistrat pour qu’il sache exactement, que dans telle cas ou peuvent intervenir.» a-t-elle souligné.

Suite aux conflits d’armée à l’Est  et du centre du pays près de 30 ans les violences sexuelles en RDC ont été à régie en véritable plain, les victimes d’après la statistique recueillir auprès de dirigeant.

Après avoir présenté l’impact des violences sexuelles dans la structure de la société congolaise, l’étude s’attardera sur les concepts théoriques de réforme du secteur de la sécurité et de réforme de la police. La dernière partie identifiera les éléments limitant l’exécution de la réforme de la police au Congo et empêchant dès lors la lutte contre les violences sexuelles.

Chris Mutombo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT