Afin de donner la chance à tous les enfants d’aller à l’école, le Président de la » Fondation Mwimba Texas », Glody Mwimba et ses partenaires à travers la Fondation ont, lundi 5 septembre dernier, distribué des kits scolaires à plus de 100 enfants albinos et d’autres vulnérables ayant l’âge de l’école à travers la capitale de la République Démocratique du Congo. Cette activité de haute importance s’est déroulée au siège du Conseil National de la jeunesse situé dans la Commune de Kalamu pour la valorisation de la vision «Tous les enfants à l’école», afin de faciliter la rentrée scolaire à ces derniers.
A en croire le président Glody Mwimba, les albinos sont déjà victimes de plusieurs discriminations dans la société et, ils doivent bénéficier de l’éducation en vue d’assurer leur intégration dans la communauté et leur éviter d’autres sorts liés à l’éducation.
En outre, il fait savoir que c’est toujours dans l’objectif d’une continuité de la mission du père fondateur de la fondation que Mr Glody Mwimba et ses partenaires œuvrent. «Nous sommes restés dans cette logique de la mission dévolue à la FMT par son fondateur, le champion catcheur albinos Alphonse Mwimba Makiese Texas d’heureuse mémoire», a souligné le président de la FMT, Glody Mwimba.
Envoyer les enfants à l’école étant l’un des soucis majeurs de la «FMT», les différents partenaires de cette structure ont répondu présent à l’appel lancé par les autorités de celle-ci, en apportant chacun à son tour sa pierre à l’édifice pour la remise des kits scolaires en vue de faciliter la rentrée à ces enfants. «Nous soutenons cette vision qui veut que tous les enfants bénéficient de l’éducation scolaire. C’est dans ce sens que nous avons fait appel à nos partenaires pour soutenir cette action de remise des kits scolaires, en vue de faciliter la rentrée scolaire aux enfants albinos et autres vulnérables à l’âge de scolarité», a expliqué le président de la FMT.
Pour sa part, le vice-président du Conseil national de la jeunesse, Nathanaëlle Atibu, a loué l’initiative et le travail abattu par la FMT en faveur des albinos, particulièrement et, pour tous les enfants vulnérables ayant pris part à cette grande activité.
Signalons que dans ces kits, il y avait notamment des cahiers et autres objets classiques ainsi qu’un acompte pour les frais scolaires de l’année en cours.
Il sied de noter que le Centre Kemesha, le Conseil national de la jeunesse et le Centre congolais de génétique humaine ainsi que l’ONG Initiative Plus/Olive Lembe Kabila, sont les partenaires officiels de la FMT. Jonathan Bafumvwa