Accueil » Intox, infox, agitations…/Patrick Muyaya : la tête mise à prix !

Intox, infox, agitations…/Patrick Muyaya : la tête mise à prix !

Par La Prospérité
0 commentaire

*Etats généraux de la communication, front médiatique contre l’agression et pour la visibilité des actions gouvernementales. Réformes drastiques envisagées. Pile de résolutions à mettre en œuvre avec l’installation et l’implication du Comité de suivi. Nettoyage des écuries d’Augias à l’aune de l’assainissement de l’espace des médias dont le début de travail a sonné le glas de la fin du désordre avec la publication d’une première liste d’insolvables du secteur de l’audiovisuel. Patrick Muyaya Katembwe, l’actuel Ministre de la Communication et Médias, a si bien démontré qu’il était à la hauteur de ses responsabilités. En un temps record, il s’est acquitté de ses missions, en plaçant la communication sous le prisme d’un nouveau narratif. Briefings au style particulier et différent. Contenu au modèle original. Tels les stigmates indélébiles qu’il aura réussis à imprimer sur le cours de l’histoire de son secteur via des réformes qui, aujourd’hui, suscitent des acrimonies infondées. Et, pourtant, casser Muyaya revient, d’une manière ou d’une autre, à fragiliser l’action de Félix Tshisekedi dont il œuvre à la communication de son ambitieux programme en tant que Ministre sectoriel. C’est aussi la meilleure façon, si jamais ce but funeste venait à être atteint, de freiner l’élan de la communication du gouvernement, lui-même, dont il porte, jusqu’aujourd’hui, la parole.
Coups bas. Tirs à fleurets mouchetés. Intox et infox. Manipulations. Apparemment, tous les moyens sont déployés pour empoisonner le climat afin d’endiguer la réalisation du travail de celui qui, depuis son avènement à la tête du Ministère de la Communication et des Médias, y aura donné une nouvelle étoffe à ce secteur névralgique pour la visibilité des actions de l’ensemble du gouvernement de la RD. Congo.
Et, dans cette croisade d’artillerie, ses pourfendeurs vont jusqu’à se servir du moment de recueillement en hommage rendu à l’artiste comédien Kwedi Mayimputu, pour tenter, désespérément, de casser du sucre sur son dos, en l’accusant de tous les maux dont souffre, depuis plusieurs décennies, la Radiotélévision nationale.
Et, à la grande surprise, ils ont, à cette occasion pourtant douloureuse, choisi de transmettre au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un mémo aux allures d’un brûlot.
Très visiblement, c’est comme s’ils voulaient dire à ce dernier de ne plus jamais répondre aux prochaines manifestations du même genre, s’il faut échapper aux effets dévastateurs des manifestations improvisées par des adorateurs du culte du spontané.
Certes, le droit de manifester est reconnu à tous. Mais, brûler la politesse aux dispositifs, à la fois, sécuritaires et protocolaires, constitue, à tout point de vue, un sacrilège que nul Président de la République, fut-il celui qui est là aujourd’hui, n’aurait peut-être accepté, du moins cette fois-ci, que pour éviter les dégâts et les dérapages. Mais, très prochainement, est-ce qu’il laissera encore faire ?
LPM

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT