En septembre dernier, le respecté camarade Kim Jong Un a rencontré les novateurs au travail et les personnes de mérite ayant participé aux festivités du 74e anniversaire de la fondation de la République, pour les féliciter et encourager.
Ces hommes ayant eu l’honneur de se faire photographier avec Kim Jong Un sont des gens modestes que l’on peut voir partout dans le pays.
Kim Yong Sop, chef de la 12e équipe de travail de la ferme d’Unjong dans l’arrondissement d’Anak de la province du Hwanghae du Sud, se souvient avec émotion de ces jours inoubliables :
« Paysan ordinaire, j’ai eu l’honneur de prendre part à la 7e session de la 14e législature de l’Assemblée populaire suprême où l’on discute des affaires nationales, de me faire photographier en souvenir avec Kim Jong Un sur la colline Moran où se trouvent érigées les statues en bronze du Président Kim Il Sung et du Dirigeant Kim Jong Il et de participer à un banquet de célébration. Vraiment, je ne sais comment exprimer mes sentiments de cette affection profonde et de cette immense confiance. »
L’Etat l’a érigé, lui qui n’est que simple travailleur agricole, sur le podium de gloire et de bonheur.
Notre Parti et notre gouvernement considèrent, fit remarquer Kim Jong Un lors de ces festivités nocturnes, la sueur marquée de patriotisme et la pure conscience que le peuple travailleur consacre avec loyauté pour la mère-patrie comme quelque chose de plus précieux que des millions d’écus d’or. Les innovateurs au travail et les personnes de mérite, qui se dévouent corps et âme pour alléger des charges du pays tant soit peu, en plaçant le devoir civique au-dessus de leur droit de jouissance, sont d’authentiques représentants du peuple, de vrais patriotes.