Il se dit disposer à mettre son expertise au service de la nation congolaise. Lui, c’est M. Dodo Tsimba Mabiala nommé aux fonctions de Chef d’antenne adjoint et Relations Publiques OEBK-Kinshasa.
Se référant à l’arrêté ministériel n°0001/CAB/MIN/TVCD/2022 du 11 janvier 2022 portant organisation et fonctionnement de l’Organisation de l’Equipement Banana Kinshasa (OEBK) en sigle, en son article 11 ainsi qu’à l’arrêté ministériel n°00025/CAB/MIN/TVCD du 22 juillet 2022 portant nomination du Directeur Général de l’OEBK, M. Dodo Tsimba Mabiala est nommé et notifié par ce dernier, aux fonctions de Chef d’Antenne Adjoint et Relations Publiques de l’OEBK-Kinshasa.
A cet effet, l’heureux promu présente ses sincères remerciements au Directeur Général Jean-Claude Mavambu. Pour cette marque de confiance placée à sa modeste personne, le Chef d’Antenne Adjoint et Relations Publiques réitère une fois de plus, son sentiment de parfaite reconnaissance et gratitude envers son DG.
Il promet de travailler en toute loyauté en mettant ses capacités morales et intellectuelles au bénéfice de l’entreprise, en particulier, et de la nation congolaise, en général.
Il convient de rappeler que cette nomination intervient à la veille de la commémoration de quarante (40) ans d’existence du pont Maréchal et du démarrage effectif des travaux du port en eau profonde à Banana.
Le Directeur Général de l’OEBK met le cap sur le changement de narratif de l’entreprise avec une révolution tentaculaire enregistrée en termes d’équilibre et paix sociale, apprend-on des travailleurs de l’OEBK.
C’est dans cette optique qu’il tient à renforcer et redynamiser toutes les structures afin de parvenir à une bonne croissance économique tant attendue par l’Etat propriétaire.
Outre la réponse sociale liée à l’augmentation de la prime mensuelle à tous les travailleurs, le premier d’entre les hauts cadres de l’OEBK met également son personnel dans un confort d’esprit en dotant chacun d’une indemnité contre la vie chère.
Ce n’est pas tout. Un processus des mariages regroupés de plusieurs couples non en règle à l’Etat-civil va se réaliser, ce 29 octobre courant. C’est une cérémonie grandiose qui va se dérouler avec pompe ici à l’Antenne OEBK-Kinshasa.
Eugène Khonde