Après sa participation au « African Summit 2022 », à Londres, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré, ce mercredi 19 octobre, le Roi Charles III, Souverain de la Couronne Britannique, au Palais de Buckingham. « Rien n’a filtré de ce tête-à-tête de près d’une heure. Cette rencontre est d’une haute portée symbolique d’autant plus que le Président Félix Tshisekedi est parmi les premiers dirigeants africains reçus au Palais Royal de Buckingham depuis l’avènement du Roi Charles III », a indiqué la Cellule de communication de la Présidence.
C’est l’occasion de rappeler que le Roi Charles III est un fervent défenseur de l’environnement. Plusieurs fois il avait joint sa voix pour sensibiliser et rendre conscient les pays pollueurs face à leurs responsabilités dans le réchauffement climatique. Probablement, lors de leurs entretiens, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est revenu sur sa thèse selon laquelle la RDC est le pays solution quand à ce.
A l’occasion de la présentation des lettres des créances du nouvel ambassadeur du Royaume-Uni à Kinshasa, la présidence congolaise et le nouveau diplomate britannique avaient fait part de leur intention de raffermir les relations bilatérales entre Kinshasa et Londres.
LP/Cellcom de la Présidence