Accueil » Moïse Moni Della Idi : ‘’Fatshi rencontre ma préoccupation’’ 

Moïse Moni Della Idi : ‘’Fatshi rencontre ma préoccupation’’ 

Par La Prospérité
0 commentaire

L’appel à la mobilisation tous azimuts du chef de l’Etat pour bouter hors de nos frontières le M23  soutenu par l’armée rwandaise vient de rencontrer ma préoccupation et celle de millions de Congolais.

Plusieurs fois à travers mes déclarations audiovisuelles, mais surtout à travers mes nombreux tribunes, j’ai exprimé la volonté de constituer un front intérieur, un front médiatique, un front politique, mieux un front patriotique au-delà des clivages politiques, ethniques, religieuses ou autres pour soutenir notre armée en vue de faire face aux supplétifs de l’armée rwandaise estampillée M23, qui occupent une partie de notre territoire à l’Est.

En attendant la libération des espaces occupés, nous devons poser les actes concrets de solidarité en faveur de  nos compatriotes de  l’Est qui subissent les dégâts collatéraux de la guerre. Un peuple unit est plus fort qu’une bombe atomique.

La souveraineté et l’intégrité de notre pays sont sacrées. Nous avons l’obligation de les défendre. Les saintes écritures nous renseignent que : « Un royaume divisé ne peut pas gagner une guerre. » Union fait la paix, union fait la force, l’union engendre le progrès.

Moïse Moni Della Idi

Porte-parole du peuple

Vice-ministre honoraire de la presse et de l’information

Président du Conade

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT