—
Plus d’une semaine après leur installation en terre coréenne, Christophe Tito Ndombi, Président du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, et l’ensemble de la délégation congolaise présente au pays du président Yoon Seok-youl, poursuivent leur formation en renforcement des capacités et suivi des médias de communication publique en République démocratique du Congo, initiative de l’agence coréenne de coopération internationale (Koica). Symbiose des enseignements musclés et des descentes de terrain, ce temps d’apprentissage a été marqué le dimanche dernier par une visite guidée à Séoul Sky, la 7 ème construction la plus élevée au monde, inaugurée en 2017.
Avec ses 123 étages, bâtis sur une hauteur de 555 mètres, ce joyau architectural a gratifié la délégation congolaise d’une vue imprenable sur la capitale coréenne.
Lotte world tower occupait, à sa création, la 5ème position du classement des édifices les plus élevés de la terre. Devenu un véritable réflet de la beauté architecturale coréenne, cet imposant gratte-ciel comporte des magasins, des bureaux, des chambres d’hôtel de luxe et bien de très bonnes choses. Un Carrefour irréfutable pour des milliers de touristes qui se bousculent chaque jour pour palper du doigt
Les retombées de la politique éclairée des dirigeants Coréens en matière d’urbanisme et d’architecture.
Conduite par Chunhee Lee, guide et interprète coréen, la délégation des professionnels des médias RD Congolais s’est offert un petit moment de détente dans un atmosphère céleste. Quelques minutes plutôt, les congolais étaient tour à tour dans une cathédrale à Séoul et à Yoido, une des plus grandes églises du monde, et au palais royal ( royaume Silla). Peu avant dimanche, en début week-end, Tito Ndombi, André Mutombo, Bienvenu Bakumanya, Yanick Kimbuta, Sandra Nyangi et l’ensemble de professionnels des médias avaient visité le centre de promotion de Posco, spécialisé en métallurgie. Gyeongju, un célèbre temple bouddhiste, le port de la ville technologique de Busan étaient parmi les sites visités la semaine dernière. prévue du 06 au 19 novembre 2022, la formation se poursuit cette semaine et sera clôturée ce vendredi, en début de soirée, par l’évaluation finale de la Koica.
Gloire Mfemfere, Envoyé spécial de La Prospérité à Seoul
