Accueil » Agression Rwandaise en RDC : Crispin Kabasele et l’UDS saluent la nouvelle ouverture diplomatique engagée par Félix Tshisekedi

Agression Rwandaise en RDC : Crispin Kabasele et l’UDS saluent la nouvelle ouverture diplomatique engagée par Félix Tshisekedi

Par La Prospérité
0 commentaire

*Dans une déclaration politique publiée, le samedi 3 décembre dernier, à l’issue de sa réunion du Comité Directeur dirigée par son Président National, le Sénateur honoraire Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, l’Union des Démocrates Socialistes (UDS) a joint sa voix à celles de tous les compatriotes pour condamner, avec la dernière énergie, la énième agression dont notre pays est victime de la part du Rwanda et de l’Ouganda. Face à cette déstabilisation planifiée, l’UDS a également prié au Chef de l’Etat d’activer simultanément tous les fronts, à savoir politique, diplomatique et militaire, en vue de restaurer une paix durable dans notre pays.

Déclaration Politique

L’Union des Démocrates Socialistes, en sigle « UDS », Membre Fondateur du Regroupement Politique Tshisekediste « Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) », a tenu, le samedi 03 Décembre 2022 à Kinshasa, la session ordinaire de son Comité Directeur sous la direction de son Président National, Monsieur Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI.

A la fin des travaux de cette réunion, l’Union des Démocrates Socialistes (UDS) a publié la présente Déclaration Politique :

1. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) réitère son indéfectible attachement au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Lui renouvelle tout son appui inconditionnel et L’assure de sa disponibilité permanente.

2. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) prie le Président de la République, Chef de l’Etat, de continuer sans relâche son ambitieux programme de reconstruction nationale, de ne reculer devant aucun obstacle pour la matérialisation de l’Etat de droit, socle de toute politique de paix sociale.

3. L’UDS joint sa voix à celles de tous les compatriotes pour condamner, avec la dernière énergie, la énième agression dont notre pays est victime de la part du Rwanda et de l’Ouganda. Face à cette déstabilisation planifiée, l’UDS prie également le Président de la République à activer simultanément tous les fronts, à savoir politique, diplomatique et militaire, en vue de restaurer une paix durable dans notre pays. 

4. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) qui a bien accueilli la mobilisation générale décrétée par le Président de la République pour mettre fin à la guerre de l’Est, invite toute la jeunesse congolaise à s’enrôler massivement dans l’armée et la police nationale ainsi que dans les services de renseignement afin de défendre l’intégrité territoriale du pays, nos richesses nationales et garantir une paix durable à notre Peuple.

5. L’UDS se félicite de l’ouverture diplomatique engagée par le Chef de l’Etat en direction de nouveaux partenaires étant donné que les anciens ont poignardé la République Démocratique du Congo dans le dos.

6. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) exige, par ailleurs, la poursuite de la lutte contre les antivaleurs et l’infliction des sanctions exemplaires contre tous les détourneurs des deniers publics et les promoteurs de la corruption qui gangrène notre société et ce, dans le cadre de la moralisation de la vie politique nationale.

7. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) s’étonne que les mauvais gestionnaires de la Gécamines et de la SNCC cités par l’Inspection Générale des Finances dans ses rapports soient toujours en liberté. Elle réclame également l’ouverture des poursuites judiciaires contre les prédateurs de l’économie nationale épinglés par l’Inspection Générale des Finances dans les dossiers la Cominière, la Sodimico et le Transco.

8. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) salue enfin la courageuse décision présidentielle de mise en valeur locale de nos ressources nationales par une politique dynamique d’industrialisation. Elle encourage ainsi le Président de la République, Chef de l’Etat à ne pas céder aux pressions extérieures quant à l’exploitation des blocs pétroliers et gaziers dont les retombées positives contribueront à la lutte contre la pauvreté dans notre pays. 

Fait à Kinshasa, le 03 Décembre 2022.

POUR L’UNION DES DEMOCRATES SOCIALISTES,

La Secrétaire Générale, 

Me Marie ODIA MBAYA

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT