Accueil » Marche pacifique contre l’agression de la RDC, Paris : la Diaspora congolaise de France déplore la passivité de l’UE et de toute la Communauté internationale

Marche pacifique contre l’agression de la RDC, Paris : la Diaspora congolaise de France déplore la passivité de l’UE et de toute la Communauté internationale

Par La Prospérité
0 commentaire

Très en colère contre l’agression récurrente de la République Démocratique du Congo par le M23, soutenu par le Rwanda, les Congolais de la Diaspora-France ont organisé  une marche patriotique et pacifique, le 10 décembre 2022 à Paris.

L’objectif visé consiste ainsi  à  protester contre les tueries de tous ordres, le projet belliqueux de balkaniser la Rdc et le pillage systématique de ses ressources naturelles.

Par ailleurs, les congolais de la Diaspora-France  réclament auprès des institutions européennes et internationales, l’instauration de la paix et la cohésion sociale dans l’ensemble du territoire national de la RDC.

« NOUS VOULONS LA PAIX AU CONGO », s’exclament-ils.

Par la bouche de l’un des  leurs, en la personne de M. Koko Ngaliema Le Patriote, la Diaspora congolaise vivant en France recommande également à cette même communauté internationale, la facilité d’accompagnement des personnes victimes et les déplacés par la création d’une cellule de crise en vue de leur prise en charge.

Qu’il soit clarifié et traduit en justice tous les fauteurs des troubles et leurs complices dans le conflit qui oppose les deux Communautés Teke et Yaka.

Quant au Gouvernement Sama Lukonde, il doit peser de tout son pouvoir pour veiller et sécuriser les peuples congolais de l’ensemble du territoire national en proie à des incursions récurrentes des différents groupes armés étrangers et locaux qui écument tout l’Est de la RDC.

‘’Ce qui revient à dire que le retour à la paix dans tout le pays est le seul gage, pour pouvoir organiser les élections du 20 décembre 2023’’, a martelé et concluKoko Ngaliema Le Patriote, au nom de  la Diaspora congolaise de France.

Eugène Khonde

Ce n’est pas un ordre que je vous donne, mais ma requête

Un jour d’août 2020, la 6session plénière du 7Comité central du Parti du travail de Corée s’est tenue sous la présidence du respecté camarade Kim Jong Un.

La guerre antiépidémique d’urgence est celle visant à défendre la patrie et le peuple, a déclaré Kim Jong Un. Tous les cadres doivent respecter strictement les règles antiépidémiques. Ce n’est pas un ordre que je vous donne, mais ma requête.

Pareils cas sont légion.

Un jour, Kim Jong Un a reçu un rapport selon lequel une entreprise de pêche d’une unité de l’Armée populaire avait pris beaucoup de poissons, succès jamais connu dans le passé. Au bout d’un long voyage, il a visité cette entreprise située au bord de la mer de l’Est.

Désireux de fournir davantage de poissons au peuple et aux militaires, il a dit avec instance : Un nouveau bateau de pêche doit pêcher chaque année 1 000 tonnes de poissons. Cela ne relève pas de l’ordre du Commandant suprême, mais de ma prière.

Lors de sa visite d’une ferme, il a recommandé sincèrement à des cadres : Je ne vous ordonne pas, mais je vous prie de réussir la recherche sur les semences de soja de bonne essence pour les multiplier partout dans le pays.

A l’école primaire pour orphelins de Pyongyang, il a déclaré : Les orphelins croient et comptent uniquement sur notre Parti. Si j’ai quelque chose à vous demander, cadres et personnel enseignant et administratif de l’école primaire pour orphelins de Pyongyang, c’est qu’en traduisant ma volonté et à la place de leurs parents, vous allez prendre grand soin des orphelins à tel point qu’ils grandissent vigoureux, gais et joyeux sans jamais connaître de tristesse et de souci.

Un jour, il a recommandé à ses proches collaborateurs : Nous sommes tous fils et filles du peuple. Comme nous les sommes, il nous faut travailler de notre mieux pour le peuple.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT