Le bâtonnier Kisimba vibre encore dans les cœurs des siens plusieurs années après sa mort. Un trophée lui sera décerné à titre posthume le vendredi 30 décembre prochain. Pour cette 10ème édition du trophée de l’Excellence « Congo yaSika », Feu KisimbaNgoy et Cyprien MakwaKambuji, ont été retenus.
Ce prix concerne les Congolais qui ont eu à se distinguer dans les différents secteurs de la vie en l’occurrence, la culture, l’éducation, les affaires, la recherche scientifique … Si Feu le bâtonnier Kisimba a été couronné pour son dévouement à rendre service à son pays, Cyprien Makwa, homme d’affaires de son état, a créé la société New ESCOKIN
Il sied de rappeler le mérite de Feu Kisimba d’avoir tenu la dragée haute dans sa brillante plaidoirie lors du procès RDC-OUGANDA sur le dossier en rapport avec la guerre de six jours à Kisangani sous occupation des armées rwandaise et ougandaise du 5 au 10 juin 2000. Mention spéciale à la ferme « Mimosa semence» située à Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour son industrie artisanale de semence améliorée et l’huile de tournesol fabriquée au Congo.
Le travail de l’IGF à travers sa patrouille financière, se passe de tout commentaire. Jules Alingete, l’inspecteur général chef de service de l’IGF sera également primée.
Emma Muntu