Sous la supervision de l’équipe sacerdotale, en l’occurrence Pères Stephen Fuka, CICM et Léon Mfundu, CICM respectivement, Curé et Vicaire de la Paroisse Catholique Sainte Louise de Marillac de Lutendele, le Service de la Diaconie a partagé aux veuves et nécessiteux de la paroisse, un lot important de vivres pour que ces derniers puissent bien passer les fêtes de la nativité et de nouvel an 2023.
C’était le jeudi 29 décembre 2022, en présence de tous les fidèles réunis dans leurs différentes CEVB, dans l’enceinte même de l’Eglise.
La présidente du Service de la Diaconie, Madame Julie Ndimbani a bien placé ses mots pour dire merci au Père Curé et à son vicaire pour avoir organisé cette Journée de partage qui a redonné de l’espoir aux personnes démunies qui sont dans les différentes CEVB (Communauté Ecclésiale Vivante de Base) de la paroisse Sainte Louise de Marillac.
Les remerciements de Madame Julie Ndimbani sont allés droits également à tous ses collaborateurs membres de la Diaconie et à toutes les personnes généreuses de bonne foi qui ont mis chacune, sa main dans la poche pour avoir de quoi réussir l’organisation d’un tel évènement inédit.
Parmi ces vivres distribués, il y a lieu de citer notamment, des poulets, du riz, des maïs, de la semoule, des jus en plastique etc.
La chorale latino-française, Vox Mariae était au rendez-vous pour agrémenter la soirée vécue en son et lumière avec de très belles chansons, chantées à la gloire de l’Eternel.
Il convient de rappeler que la Paroisse sainte Louise de Marillac est l’une des paroisses du Doyenné Saint Léonard dans l’Archidiocèse de Kinshasa. Elle est située dans la localité de Lutendele à plus ou moins cinq (5) Kilomètres depuis Mbudi Terminus, sur la route de la Caravane.
Eugène Khonde