Accueil » Créé en 2010, Médias : libertéplus.net a soufflé sur sa 12ième bougie

Créé en 2010, Médias : libertéplus.net a soufflé sur sa 12ième bougie

Par La Prospérité
0 commentaire

Il vient de souffler sa douzième bougie depuis son existence dans la sphère médiatique congolaise. 12 ans de travail acharné au service de la population, Liberté.net, média en ligne œuvrant en République démocratique du Congo, aura été, pour beaucoup, une source d’informations sûres et vérifiées. Créé en décembre 2010 par Hervé Mulumba, Libertéplus.net est parmi les plus vieux médias en ligne congolais. Un événement qui n’a pas été inaperçu, et qui a été célébré avec faste dernièrement dans la grande salle de l’hôtel Africana Place, dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Présent à la cérémonie, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya n’a pas manqué de mot pour témoigner les mérites de Hervé Mulumba, DG de libertéplus.net.

Dans son intervention, Augustin Kabuya a félicité le ‘’formidable Travail’’ abattu par Hervé Mulumba depuis 12 ans. C’est un monsieur qui aime sa profession, c’est un monsieur qui est engagé malgré des moments difficiles, il a toujours fait un grand effort pour prouver de quoi il est capable ; nous aimons des gens  pareils pour l’avancement de notre société, il a mis son savoir-faire au service de la République. Juste pour aujourd’hui, la plupart des gens, s’ils veulent connaître l’actualité au sein de notre  grande famille politique, l’Union pour la démocratie et le progrès social, certains se réfèrent toujours à la libertéplus.net», a reconnu le SG de l’UDPS.

Il a de même invité, par cette occasion, les jeunes qui ont une certaine ambition dans tout ce qu’ils font, de suivre l’exemple d’Hervé, qui n’a pas lâché. «Partant de cette réalité, je peux inviter d’autres jeunes à emboiter les pas et de suivre l’exemple de libertéplus.net. Aujourd’hui, il fait correctement son travail, si je suis venu ici ce n’est pas un hasard, mais pour  témoigner mon soutien vis-à-vis de sa personne. Comme on dit aucune œuvre humaine n’est parfaite, quand il s’agit de prodiguer  des conseils, nous le faisons, mais je peux vous rassurer que dans 10 ans, on parlera aussi de liberté plus sous autres dimensions. Personnellement, il a mon soutien, puisque ceux qui me connaissent savent que si je ne suis pas d’accord sur un problème, je donne ma position, je n’aime pas les flatteries…», a-t-il ajouté.

Hervé Mulumba, la vedette du jour, a, dans son mot, remercié toutes les personnes qui lui ont prêté mains fortes pour la réussite de ce projet, spécialement Augustin Kabuya, qui a toujours su l’assister depuis ses débuts.   « Le Secrétaire Général de l’UDPS, mesdames et messieurs, 12 ans dans la vie d’un homme représentent peu de choses, mais ils ne sont nullement négligeables dans l’existence d’un organe de presse comme votre média en ligne, LibertéPlus.net, dans un environnement pollué des médias de toutes sortes, relayant à travers le monde différents évènements, et ce, dans tous les sens, pour y parvenir, nous avons bénéficié du concours de plusieurs personnes et institutions qui ont cru en nous et ont fait confiance dès nos premiers pas dans ce domaine très glissant. Comme on l’a toujours  si bien dit: à tout seigneur, tout honneur, nous ne pouvons pas passer sous silence l’encadrement que nous avons bénéficié de la part de M. Augustin Kabuya, pour le maintien de ce média depuis bien longtemps et qui se poursuit sans désemparer jusqu’à ce jour. Nous lui sommes très reconnaissants pour son soutien et ses encouragements ineffables » a-t-il indiqué.

Il a ajouté que : « Liberté Plus a connu ses débuts en 2010 à un moment ou trop de personnes ne nous donnaient la chance de connaitre cette ascension que vous observez aujourd’hui. Aussi, ils ne nous prêtaient guère autant d’estime pour avoir cette notoriété que votre média en ligne possède aujourd’hui dans le monde. Pour preuve, plus d’une fois nous avons été relayés textuellement, sans retrancher ou ajouter un seul i sur nos écrits par les journaux de grande audience. Ceci démontre si besoin en était la bonne qualité d’analyses et des informations que nous diffusion et qui sont régulièrement suivies à travers le monde par LibertéPlus.net, car, nous sommes aussi dans l’internet. Liberté plus, pour ceux qui l’ont connu à ses débuts, diffusait des informations sur du papier journal dont certains de nos distributeurs sont avec nous ce soir. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre entière reconnaissance pour leurs conseils et encouragement qui ont énormément concouru à parfaire nos publications. »

Il y a lieu de signaler que libertéplus.net se prépare à lancer, pour bientôt, sa chaine de télévision et radio.

Grâce Daro

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT