Réalité du terrain. Un CI dans un campement. Ceci illustre la volonté de la CENI d’enrôler les congolaises et congolais remplissant les conditions partout où ils se trouvent
Au nom Denis Kadima Kazadi, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, le Rapporteur adjoint Paul Muhindo Mulemberi a procédé ce dimanche 8 janvier 2023 au lancement du niveau 2 de la cascade de formation pour les provinces de l’aire opérationnelle 3.
C’était en présence du Directeur de la communication Jean-Baptiste Itipo, du Secrétaire exécutif provincial de la Céni Nord Kivu de tous les Chefs d’antennes venus de tous les 6 territoires et 3 villes de la province du Nord-Kivu, des membres du Secrétariat exécutif provincial, des informaticiens, des Points focaux juristes, des Formateurs électoraux provinciaux et des facilitateurs venus de Kinshasa. Aussitôt descendu de l’avion, le Rapporteur adjoint de la Céni ainsi que la délégation qui l’accompagne s:est rendu directement à l’entrepôt de la Céni situé à l’aéroport international de Goma où se trouve entreposés les différents kits bureautiques destinés à la formation, à l’identification et l’enroulement des électeurs dans cette partie de la République.
Au total, 854 agents opérationnels sont concernés à ce stade de la cascade de formation. Comme on peut bien le constater les activités de formation du personnel opérationnel pour la Révision du fichier électoral atteignent ainsi les provinces du Bas Uélé, Haut Uélé, Ituri, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu et Tshopo qui constituent la dernière aire opérationnelle. Durant sept jours, les apprenants seront formés sur les différents modules dont le tout premier a été assuré ce dimanche en présence du Rapporteur adjoint de la Céni.
La supervision managériale qu’effectue Paul Muhindo Mulemberi le conduira jusqu’à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
La Pros.