Accueil » L’UCC et l’Ifasic en deuil, Prof Aimé Kayembe : un témoignage de Michel Museme Diawe 

L’UCC et l’Ifasic en deuil, Prof Aimé Kayembe : un témoignage de Michel Museme Diawe 

Par La Prospérité
0 commentaire

Très très triste pour cette très grande perte pour le monde scientifique, académique, de la recherche, des médias en général, de la corporation dont il était un discret mais efficace conseiller !

Je l’ai découvert à la création de JED quand j’ai commencé à fréquenter le trio fondateur ; Tshivis Tshivwadi,Donat Mbaya et Moreau Mwamba  wa ba Mulamba .Et depuis, j’ai découvert l’homme : intelligent, de bonne compagnie, modeste, bourré de talents de communicateur. Puis, il s’est passé une éternité avant que je ne le revois aux Etats généraux de la presse il y a une année exactement. Aimé Kayembe n’avait plus la même rondeur ni la même fraîcheur c’est vrai, mais son sourire ne l’avait jamais quitté, son intelligence avait mûri, ses analyses pointues n’avaient pas été érodées par cette médiocrité et cette crise multiforme qui nous entourent. Il est resté modeste mais dans la hauteur et dans la dignité. J’ai un sentiment de regret de ne l’avoir pas beaucoup fréquenté !

Profonde douleur, Cher Prof Aimé Kayembe, de te savoir désormais absent parmi nous, mais fier de toi pour ta personnalité incorruptible,

 indecrotable et intransigeant pour célébrer le culte du beau, du bien, du vrai, du juste

Ces qualités  devenues rares de nos jours,et d’autres  qui te caractérisaient  plaideront en ta faveur pour que Dieu -le Souverain te reçoive dans Son Royaume !

Michel Museme Diawe

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT