Accueil » RAPUICO décrète aujourd’hui une grève sèche et illimitée 

RAPUICO décrète aujourd’hui une grève sèche et illimitée 

Par La Prospérité
0 commentaire

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

RESEAU DES ASSOCIATIONS DES PROFESSEURS DES UNIVERSITES ET

INSTITUTS SUPERIEURS DU CONGO (RAPUICO)

DECLARATION DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU RAPUICO,

TENUE LE 15 FEVRIER 2023

Consécutivement au Communiqué conjoint du 30 octobre 2022 relatif à la suspension de la grève décrétée le jeudi 22 septembre 2022;

Considérant les termes de la Déclaration de l’Assemblée générale ordinaire du RAPUICO du 05 janvier 2023 ;

Tenant compte des avis et considérations évaluatifs relatifs à la mise en œuvre des Accords de BIBWNNSELE qui, après constat, échanges et délibération, restent gravement en souffrance contrairement aux clauses et échéances convenues ;

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUICO en sigle) décide de reprendre sa grève sèche, générale et illimitée dès ce jeudi 16 février 2023 pour l’année académique 2022 — 2023.

A cet effet, le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo conditionne la reprise des activités par l’exécution effective et totale de tous les engagements pris à BIBWA/NSELE, tels que rappelés par le Conseil des Ministres tenu le vendredi 27 août 2022.

Fait à Kinshasa, le 15 février 2023

Pour le RAPUICO,

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT