*Ce samedi 25 février 2023 à 10 heures, le Palu/Gizenga organise une messede suffrage en mémoire de Mme Dorothée Gizenga, décédée, il y a uneannée, le 18 février 2022 à Kinshasa. Rendez-vous est donc fixé à laCommunauté nationale, à la grande famille Lumumbiste ainsi qu’auxmembres et sympathisants du Palu/Gizenga à la Paroisse Don Bosco, située lelong de l’avenue Mobutu, au Quartier Abattoir, à Masina/Petro Congo, indique, noir sur blanc, une invitation lancée à ce sujet.

A cette occasion, au-delà de cette messe proprement-dite, la famille de l’illustre personnalité que fut celle de Dorothée Gizenga, le Palu/Gizenga ainsi que les organisations de la Société civile communiant au même combat pour le triomphe des libertés, la consolidation de la démocratie ainsi que l’avènement de la démocratie, auront à placer un mot pour rappeler à la mémoire collective, les péripéties de la lutte et les perspectives d’avenir.
Dans un communiqué, le Professeur Jean-Claude Mashini, Secrétaire Général et Porte-parole du Palu/Gizenga, souligne, d’ores et déjà, le contexte dans lequel cette messe s’inscrit et souhaite, en même temps, que les prochaines échéances électorales, telles qu’elles ont, à maintes reprises, confirmées pour le 20 décembre 2023, puissent permettre aux membres et sympathisants ce parti de revivifier leur détermination à aller jusqu’au bout en vue d’une victoire certaine.
LPM
Communiqué de Presse
A la Communauté Nationale
A la grande famille Lumumbiste
Aux membres et sympathisants du Parti Lumumbiste Unifié (Palu/Gizenga)
Concerne : L’An I du décès de la Camarade Dorothée Gizenga (18 février 2022)
Mesdames, Messieurs,
Camarades Lumumbistes,
Voici un an, jour pour jour, depuis que nous a quitté la Camarade Dorothée Gizenga qui, à l’époque, était Présidente, Chef du Parti Lumumbiste Unifiée/Gizenga. L’engagement militant de notre regrettée camarade ainsi que le combat mené auprès de l’illustre et Vénérable Patriarche Antoine Gizenga, à l’exemple duquel elle a milité pour matérialiser la création du Parti Lumumbiste Unifié/Gizenga, forcent l’admiration des membres et sympathisants de notre Parti qui, en un temps court, ont porté et continuent à porter la camarade Dorothée Gizenga dans leur cœur.
Puisse l’Eternel nous permettre de la garder longtemps dans nos souvenirs.
Et que les échéances à venir revivifient notre détermination pour une victoire politique certaine.
Pouvoir au Peuple !
Fait à Kinshasa, le 18 février 2023
Pour la Direction Politique,
Professeur Jean-Claude Mashini D.M
Secrétaire Général et Porte-Parole du Parti