Accueil » Affaire ‘’Contrats chinois’’, Adolphe Muzito : ‘’Oui à la révision, Non à la confrontation entre les grandes puissances en RDC’’ !

Affaire ‘’Contrats chinois’’, Adolphe Muzito : ‘’Oui à la révision, Non à la confrontation entre les grandes puissances en RDC’’ !

Par La Prospérité
0 commentaire

*« Adolphe Muzito, potentiel candidat à la présidentielle de 2023, est en faveur d’une révision qui « garantisse les droits des investisseurs et du peuple congolais » et s’oppose à toute confrontation, autour des ressources naturelles, entre grandes les puissances en RDC, qui n’y gagnerait rien. De passage dernièrement  à Bruxelles, dans une interview accordée au South-China Morning Post, l’ex-Premier ministre congolais, estime que l’Accord de 6 milliards de dollars US pour lesquels, sur les trois milliards prévus pour les infrastructures« seuls 800 millions de dollars ont été déboursés, mais toujours aucune infrastructure en vue…une injustice », lit-on  dans l’article, ci-après.

Un potentiel candidat à la présidentielle de 2023 en RDC critique les « contrats chinois»

Les contrats chinois en RDC sont à nouveau sous les critiques. Cette fois-ci,  elles proviennent de l’ex-ministre du budget et ex-Premier ministre congolais Adolphe Muzito sous lequel ces accords – entre le gouvernement congolais et un groupement d’entreprises chinoises – ont été signés en 2008.

De passage à Bruxelles, dans une interview accordée au South-China Morning Post, l’ex-Premier ministre congolais, estime que l’Accord de 6 milliards de dollars US pour lesquels, sur les trois milliards prévus pour les infrastructures« seuls 800 millions de dollars ont été déboursés, mais toujours aucune infrastructure en vue…une injustice ».

Adolphe Muzito, potentiel candidat à la présidentielle de 2023, est en faveur d’une révision qui « garantisse les droits des investisseurs et du peuple congolais » et s’oppose à toute confrontation, autour des ressources naturelles, entre les grandes puissances en RDC, qui n’y gagnerait rien.

Ses critiques reprennent les conclusions auxquelles étaient parvenus les ONGs et le gouvernement congolais qui avaient constaté le large déficit d’exécution dont souffrait le volet infrastructure comparé au volet minier de ces accords.Source : https://projetafriquechine.com/

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT