*‘’La classe politique, dans son ensemble, n’a pas été ménagé en raison notamment, de ses alliances contre-nature et sans programmes.
Quant à la population, elle est exhortée à ne plus donner de chèque en blanc aux politiciens mais plutôt à s’informer en connaissance de cause pour revendiquer ses droits pour la bonne marche de la société’’, a déclaré hier Adolphe Muzito, devant un public immense, dans le Hall du Grand Hôtel de Kikwit.
Université populaire à Kikwit
Devant les milliers d’habitants de Kikwit, toutes tendances confondues réunies dans le hall du Grand hôtel de Kikwit rempli comme un œuf à l’intérieur comme à l’extérieur, Adolphe MUZITO, Ancien Premier Ministre, a, dans le cadre de l’université populaire, expliqué la quintessence et la pertinence de l’existence de son offre politique, jouant le rôle de boussole et permettant aux dirigeants de respecter le contrat social avec le peuple et a ces derniers de contrôler leur efficacité.
A cet effet, l’initiateur de Nouvel Elan a expliqué, par ailleurs, la première thématique de l’offre politique de son parti qui met l’accent sur la titrisation des terres des communautés locales comme piste de solution aux conflits terriens existants entre les communautés, entre les communautés et l’Etat, entre les communautés et investisseurs.
Pourquoi Adolphe Muzito insiste sur la titrisation des terres ?

sans passé par le dos de la cuillère, il a saisi l’opportunité pour dénoncer la manière de diriger des différents pouvoirs qui se sont succédé à la tête du pays notamment, la gestion des contrats chinois sous le règne de Joseph Kabila.
Les gouvernements ont, selon l’initiateur de Nouvel Elan, par des promesses fallacieuses et non budgétisées, provoqué plusieurs conséquences dont certaines d’entre elles sont restées des mirages.
Enfin, la classe politique, dans son ensemble, n’a pas été ménagé en raison notamment, de ses alliances contre-nature et sans programmes.
Quant à la population, elle est exhortée à ne plus donner de chèque en blanc aux politiciens mais plutôt à s’informer en connaissance de cause pour revendiquer ses droits pour la bonne marche de la société.
La Pros.