Accueil » Santé : comment se prévenir de la frigidité ?

Santé : comment se prévenir de la frigidité ?

Par La Prospérité
0 commentaire

Concernant la frigidité, ce terme fait référence à l’absence ou à la diminution de plaisir pendant les rapports sexuels ou parfois à une insatisfaction sexuelle. Face à cette question, base de souci dans des foyers ou des couples, les fins limiers du journal La Prospérité se sont confiés à l’expert en santé publique, le Dr. Pamphile Kempandeko, de l’hôpital du cinquantenaire, qui en a donné plus de précisions.  

«La frigidité c’est le manque de désir pendant le rapport sexuel », ouvre-t-il. Répondant aux conceptions ignorantes de certains, le Dr Kempandeko fait noter que la frigidité n’est pas contagieuse. «La frigidité est certainement une maladie, mais elle n’est pas contagieuse», rassure-t-il.

A l’en croire, cette maladie n’atteint pas que les femmes. « Ce qu’il faut savoir ce que, la frigidité atteint seulement les femmes. C’est-à-dire, 90% des femmes sont atteintes de frigidité, donc, ce sont des femmes qui n’arrivent pas à faire des relations sexuelles suite à leur âge avancé, alors, leurs muscles deviennent durs. En conséquence, en forçant la pénétration, la femme aura très mal, et, c’est suite à la première  douleur qui fera que la femme ne sente rien lors d’un rapport», indique-t-il. Et d’ajouter : «La frigidité atteint 10% des hommes », note-t-il.

A la question liée à la prévention, il s’exprime en ces termes : « Oui, il est possible de prévenir contre la frigidité. La prévention est qu’on autorise les femmes de faire une relation pas après 25 ans, parce qu’après 25 ans, il y a la frigidité qui s’installe, surtout que les organes sont déjà murs… », fait-il remarqué.

Par ailleurs, il sied de noter que les causes de la frigidité sont multiples. Elles peuvent être organique, entre autres, liée à l’infection, déséquilibre hormonal, prise de médicaments antidépresseurs et toxiques, accouchement difficile, ménopause. Notamment, psychologique, lié à la peur d’une grossesse ou d’une maladie sexuelle, surmenage, stress ou dépression. Donc, une femme qui s’organise face à ces situations, pourra garantir son bien-être sexuel.

Israël Mpoyi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT