Accueil » Nouvelle plateforme électorale, RDC : Laurent Batumona porté à la tête de ‘‘L’Alliance et Action pour l’Etat de droit’’

Nouvelle plateforme électorale, RDC : Laurent Batumona porté à la tête de ‘‘L’Alliance et Action pour l’Etat de droit’’

Par La Prospérité
0 commentaire

L’Honorable Laurent Batumona est l’Autorité Morale de la nouvelle plateforme électorale dénommée ‘’Alliance et Action de l’Etat de droit’’. Plus de cinquante forces politiques, des dignitaires et des personnalités ont procédé, mardi 21 mars 2023, dans la matinée, à la signature de la Charte pour la réélection de Félix Tshisekedi Tshilombo au poste de Président de la République pour un deuxième mandat. Les personnalités politiques et dignitaires de la République s’accoudent sur leur longue expérience pour apporter de l’eau au moulin de Félix Tshisekedi dans sa volonté politique de revêtir la RDC de sa plus belle robe de progrès. 

L’objectif, c’est la réélection de Tshisekedi Tshilombo pour lui permettre de parachever les actions sociales et de développement qu’il a déjà entamées depuis son premier mandat, soit de 2018 à 2023. Car, l’épanouissement de la population dépend du programme du développement du Pays à travers les  145 territoires que les signataires de la charte tiennent mordicus à son aboutissement pour l’intérêt de tous. Le document de ladite Charte souligne les principales missions assignées aux signataires. C’est, entre autres, l’obtention d’une majorité à l’Assemblée Nationale et au Sénat afin de donner une réponse aux problèmes de développement. 

La mise en place de cette plateforme électorale dénommée  ‘’Alliance et Action pour l’Etat de Droit’’  en République Démocratique du Congo tombe à  point nommé selon le superviseur Laurent Batumona. Ceci, pour élaborer des stratégies électorales qui visent à la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023.

La signature de cette Charte constitue, dit-il, une nouvelle étape dans le processus de développement à la base que le Président de la République a entamé depuis qu’il est au pouvoir. Après de laborieuses discussions, plus de Cinquante partis politiques, des personnalités, dignitaires de la République et du genre se sont convenus à apposer leur signature pour offrir à Félix Tshisekedi une majorité confortable au Parlement.

 Toutes les parties concernées par cette Charte devront dès à présent s’entretenir collectivement autour de l’Honorable Laurent Batumona, qui supervise ‘’l’Alliance et Action pour l’Etat de Droit’’ afin de monter des stratégies électorales pour parvenir à atteindre le but qu’ils se sont fixés.

En outre, la Charte s’arrange pour avoir une écrasante majorité au sein de l’Assemblée nationale, au Sénat et avoir une mainmise sur les provinces. 

Les signataires se sont convenus à se serrer les coudes dans l’amitié comme un seul homme, s’investir pour la cohésion nationale, en s’inspirant de la vision du Président Félix Tshisekedi.

A la différence de l’Union Sacré de la Nation qui œuvrait pour la promotion des actions du Président Fatshi, l’Alliance et Action pour l’Etat de Droit se charge d’une mission électorale. Plusieurs leaders de taille dans l’agora politique de la RDC sont un renfort de poids au sein d’AE pour mettre en place des stratégies efficaces en vue de la réélection de Félix Tshisekedi. Les figures de proue tel l’ancien gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Jean-Claude Masangu, Mbelenge, Jean-Marie Elesse, Lambert Mende, Jean-Marie Bomboko, Madame Kitembo, Madame Ngalula et autres ont posé pour une photo de famille.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT