Accueil » Intégrité territoriale, Restauration de l’Autorité de l’Etat, RDC : Bemba sollicite l’appui de tous pour essuyer cette l’humiliation dans l’Est

Intégrité territoriale, Restauration de l’Autorité de l’Etat, RDC : Bemba sollicite l’appui de tous pour essuyer cette l’humiliation dans l’Est

Par La Prospérité
0 commentaire

*‘’Conscient des propos selon lesquels il s’est installé en République Démocratique du Congo depuis près d’un demi-siècle une culture d’antivaleurs et d’immoralité publique qui mine le développement socio- économique de notre Pays, en général, et de nos FARDC, en particulier, nous en ferons notre cheval de bataille. Et bien même de plusieurs autres défis relevés.  La tâche est immense au regard des activités en chantier. Autant elle est immense, autant notre humiliation en tant que Nation à ce jour l’est également. L’heure n’est pas au long discours mais, c’est plutôt l’appui de tous que je sollicite ici et maintenant afin que tous ensemble nous assurions l’intégrité territoriale de notre pays, restaurions l’Autorité de l’Etat et essuyions cette humiliation’’, a déclaré Jean-Pierre Bemba Gombo, le tout nouveau VPM à la Défense Nationale, lors de la cérémonie de remise-reprise organisée ce mercredi 29 mars 2023. 

République Démocratique du Congo

Mot de son excellence monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre

de la Défense nationale et anciens combattants à  la cérémonie de

Remise-reprise

Kinshasa, le 29 mars 2023

  • Monsieur le Ministre,
  • Madame la Vice-Ministre ;
  • Monsieur le Chef d’Etat-Major Général des FARDC ;
  • Messieurs les Officiers Généraux et Supérieurs des Forces Armées, en vos grades, titres et qualités respectifs,
  • Mesdames et Messieurs ;

Je voudrais, avant toute chose, rendre les hommages les plus déférents à son Excellence  Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat et Commandant Suprême des FARDC qui a bien voulu  placer sa confiance en ma modeste personne en me nommant Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants  et qui, par la même occasion, a nommé  mon prédécesseur Ministre de la Recherche Scientifique et Innovations Technologiques.

Mes remerciements s’adressent également à son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement à qui je réitère l’assurance de ma haute considération.

Monsieur le Ministre, j’ai suivi avec une attention soutenue vos propos de toute à l’heure et vous en félicite. Je suis conscient que beaucoup d’actions ont été réalisées bien qu’il en reste autant à accomplir pour la montée en puissance de nos Forces Armées. Je sais également que  beaucoup de  défis  restent à relever tels que  vous les avez énumérés.

Monsieur le Ministre,

Conscient des propos selon lesquels il s’est installé en République Démocratique du Congo depuis près d’un demi-siècle une culture d’antivaleurs et d’immoralité publique qui mine le développement socio- économique de notre Pays, en général, et de nos FARDC, en particulier, nous en ferons notre cheval de bataille. Et bien même de plusieurs autres défis que vous avez  relevés dans votre discours.  

Monsieur le Ministre,

Monsieur le Chef d’Etat-Major Général,

Mesdames et Messieurs,

La tâche est immense au regard des activités en chantier. Autant elle est immense, autant notre humiliation en tant que Nation à ce jour l’est également. L’heure n’est pas au long discours mais c’est plutôt l’appui de tous que je sollicite ici et maintenant afin que tous ensemble nous assurions l’intégrité territoriale de notre pays, restaurions l’Autorité de l’Etat et essuyions cette humiliation.

Que vivent les Forces Armées de la République Démocratique Congo !

Que vive la Défense Nationale !

Que vive la République Démocratique du Congo !

Je vous remercie.

Jean-Pierre Bemba Gombo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT