*Cadre de l’Union Sacrée de la Nation et troisième personnalité au sein du Regroupement politique Cap pour le Changement (CACH), Tryphon Kin-kiey Mulumba s’est rendu au territoire de Masimanimba, en province du Kwilu, pour fêter la Pâques avec sa base électorale et partisans de sa formation politique, le Parti pour l’Action (P.A). Durant son séjour dans cette partie du pays, soit du 8 au 9 avril 2023, il a prononcé un grand oral accentué autour d’un message d’espoir intitulé « Battons-nous pour la vérité et les valeurs ».
Comme à chacune de ses arrivées, par une foule immense des membres et partisans, Typhon Kin-kiey Mulumba s’est rendu à la messe à la paroisse Saint Maurice, à deux kilomètres de sa résidence.
Venu à la tête d’une délégation, Typhon Kin-kiey, affectueusement appelé Bakala ya Ngolo, partant d’un message d’espoir « Battons-nous pour la vérité et les valeurs », a également, dans son speech du samedi 08 et dimanche 09 avril, interpellé ses compatriotes de cette contrée à lutter contre les mensonges, contre des montages, surtout, à la veille des échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon.
«Nous sommes en démocratie, vous avez l’obligation d’être représentés par des dignes fils, les plus légitimes, qui portent votre parole, la parole de la population aux instances de décision, pour la transformation de la vie des congolais», a indiqué Kin-Key Mulumba.
Avant d’insister en ce terme : «Il n’y a que des mensonges. Ils font des choses (actions) ailleurs mais ici, ils ne font rien», dit-il.
Le président du Parti pour l’Action a rappelé que son parti prône pour des valeurs. Il a exhorté ses compatriotes à préserver ou si non de se battre pour l’intérêt de leur région, en se surpassant des choses qu’il a jugé « d’inutiles ». « C’est le combat de votre parti le ‘’P.A’’, le Parti pour l’Action », a-t-il laissé entendre.
TryphonKin-Key a, par ailleurs, rappelé ses siens de les avoir appelé en décembre 2018 à voter pour le candidat président du CACH, Félix Tshisekedi car, il savait, après observation et analyse, qu’il serait le Président de la République.
«N’est-il pas qu’il est président de ce pays en dépôt des propagandes diverses, adverses, de l’hostilité de certains? Faut-il que vous écoutiez des menteurs ?», a-t-il interrogé la séance.
(Avec Opinion-info.cd. La titraille et le lead sont de La Prospérité)