Accueil » Lumumbaville : CT Lebien Ahuka interpelle les consciences de tous les dignes fils du Sankuru

Lumumbaville : CT Lebien Ahuka interpelle les consciences de tous les dignes fils du Sankuru

Par La Prospérité
0 commentaire

Une vue de Patrice Emery Lumumba

*La classe d’élites culturelles et intellectuelles noble du Sankuru présente à ses Fils, Son candidat Député Provincial, dépositaire du message d’outre-tombe de P.E. LUMUMBA sur l’avenir du Sankuru (terre promise ou Canaan, aujourd’hui devenu la terre maudite de Sodome et Gomorrhe) où naquit le prophète venu de Dieu pour libérer le Congo.       

Modèle à suivre

LUMUMBA VILLE présente le leader de la jeunesse LUMUMBISTE qui reste un modèle de référence à suivre par d’autres jeunes nationalistes acquis pour l’intérêt supérieur de  son peuple. Il s’agit de  CT LEBIEN AHUKA DJELA CESAR Fils de Papa AHUKA DJEMBA et de Maman Alphonsine ASOPO UMUMBU.

Son parcours scientifique se présente comme de la manière suivante :

  • De la première Année primaire à la sixième année primaire, il a décocha son certificat de fin d’études primaires à l’Ecole Primaire Pilote/ Isp de Wembo-Nyama (EPPI/ISP-WN)  en 2005.
  • De la première année secondaire à la sixième année secondaire, il est lauréat de la première promotion  en Sciences commerciales et informatique à l’Ecole d’Application (EDAP/ISP-WN) où il décrocha son diplôme d’Etat  en 2011.

Ambitieux de poursuivre ses Etudes Supérieures dans l’orientation de son choix, il décida de quitter le Sankuru pour Kindu dans le Maniema à l’Institut Supérieur de Commerce de  Kindu (ISC KINDU) où il décrocha dans le premier cycle, le diplôme de graduat en Informatique de Gestion en 2014  et au second cycle, le diplôme de licence en Conception des systèmes d’Information en 2016.

Son parcours Professionnel

De 2011 à 2016, il a occupé plusieurs postes dans une société de communication Airtel Congo/Kindu.

Au regard de son bagage scientifique très honorable et lié à sa formation spécifique, il a été sollicité pour entamer la carrière scientifique comme Assistant de premier mandat à l’Istm de Wembo-Nyama, son Institution d’attache, et Enseignant à temps partiel dans plusieurs Institutions d’Enseignements Supérieurs et Universitaires de la Province, et sur le plan administratif, il exerce les fonctions de Secrétaire du Directeur Général et chef du Centre Informatique de la même Institution.

Actuellement, promu au grade de Chef de Travaux en Conception des Systèmes d’Information par le Ministère de Tutelle, il anime des séminaires et conférences de haute facture intellectuelle dans plusieurs Institutions d’Enseignements Supérieurs et Universitaires du pays où il  a marqué le conscience de l’élite intellectuelle qui l’a entendue et surtout des jeunes qui se sont sentis interpellés par son savoir scientifique et tous, restent convaincus que ce jeune homme, reste l’espoir de Lumumbaville ressuscité selon le vœu du père spirituel et éternel du panafricanisme, et héros des nations soumises à l’internationalisme prolétariat (pays du tiers monde ) dont  Patrice Emery LUMUMBA  qui fut investi en sacrifice avec la collaboration des fils de son terroir. On se rappellera de Joseph désiré MUBUTU secrétaire de son parti MNC Lumumba, qui fut utilisé par la communauté internationale pour immoler LUMUMBA sur l’autel de l’impérialisme, MUBUTU fut accompagné par les frères de LUMUMBA pour accomplir cette mission.

Aujourd’hui,  ces autres fils du Sankuru depuis 1960 côtoyent les Chefs qui se sont succédé au pouvoir en RDC au nom de LUMUMBA,  pour accéder aux différentes responsabilités afin de détruire le Sankuru et  parmi tant d’autres on citera : OKOKA a KATAKO,  ami de MUBUTU à l’école centrale militaire de Kananga aujourd’hui, EFO Kananga qui fut appelé par MUBUTU d’accompagner LUMUMBA vers sa mort à BAKWANGA, aujourd’hui Mbuji-Mayi devenu Etat autonome du sud Kasaï au temps du règne du mulopwe  Albert KALONJI DITUNGA, qui refusa de tuer LUMUMBA dans son Kasaï natal, mais la communauté Internationale demanda à Moïse TSHOMBE, devenu Président  sécessionniste de l’Etat indépendant du KATANGA, qui reçut LUMUMBA avec ses deux compatriotes ( M’polo et Okito) qui furent crucifiés avec leur maitre tel Jésus Christ fils de Dieu à Golgotha sur le mont de calvaire.   

C’est ce qui furent d’autres TETELA du Sankuru qui ont profité du nom de LUMUMBA pour détruire le Sankuru et parmi tant d’autres nous nous réservons le droit de garder leurs noms dans nos sources, et j’en passe.

Les enfants TETELA du Sankuru depuis 1960 jusqu’à ces jours collaborent avec tous les pouvoirs qui se sont succédés pour accéder aux attributions diverses non pas pour les intérêts supérieurs du Sankuru, mais pour leurs intérêts.

Beaucoup d’entre eux n’ont même pas de logis dans leur milieu naturel, quand ils viennent, ils habitent dans  des cases enfumées de leurs grand pères et pères. Certains d’autres ne viennent que pour enivrer les villageois, en leur distribuant des polos, chapeaux, savon, du sel … avec des messages menaçants contre d’autres candidats, c’est ce que nous refusons dans ces élections de 2023

 A l’horizon des élections de 2023, Sankuru natal, réveillez-vous et méfiez-vous de ces Fils égarés qui profitent du nom de LUMUMBA pour meurtrir les Fils du Sankuru.

Le Sankuru vous présente son Fils élu par la sagesse de ses ancêtres comme candidat Député Provincial, qui va réhabiliter les fils du Sankuru et seul de LUMUMBAVILLE en particulier dans leurs droits et dans toute leur intégrité, et qui est acquis au développement du Sankuru et de LUMUMBAVILLE selon le profil de P.E. LUMUMBA qui lui inspire sagesse et puissance. Il s’agit de C.T Lebien AHUKA DJELA César, Fils du groupement de Vele, comme  Bethlehem de la Judée au temps de Jésus Christ fils de Dieu,  cette entité locale dont le compte historique populaire témoigne de grandes valeurs qui explique  l’origine lointaine de P.E LUMUMBA, suivie de celles, dans sa succession de NGONGO LETETA et  de KISASE NGANDU qui furent  sacrifiés comme leur maitre précité de la même tribu tetela  comme des offrandes livrées pour l’intérêt de tout un peuple.(Tenez que NGONGO LETETA a été assassiné à ngandu en 1925 au jour où naquit P.E. LUMUMBA).

Ce jeune homme a grandi dans son fief naturel tel Jésus l’a été en Judée, encadré par l’esprit de ses ancêtres et s’en alla comme J.C en Egypte pour étudier dans une terre étrangère (Kindu au Maniema). A l’issue de ses études, il décida de rentrer dans son fief naturel, le Sankuru (LUMUMBAVILLE) pour annoncer la bonne nouvelle de développement du Sankuru et la promotion de son peuple selon la référence de bonnes œuvres pour la paix, l’unité et le développement selon ce que P.E. LUMUMBA avais déclaré et prédestiné pour son peuple.

Pour votre information, votre Lumubaville natal qui se retrouve victime des ambitions extravagantes de ses fils qui se précipitent depuis toujours les postes au pouvoir contre le souverain primaire du Lumubaville  et  qui remet en cause l’intérêt supérieur de son peuple devra être livré en spectacle devant les peuples du Sankuru comme les traitres qui ont investi P.E. LUMUMBA  à la mort au mont de calvaire.

C’est ainsi que nous invitons tous les peuples de LUMUBAVILLE de se débarrasser de cette classe des politiciens indignes du Sankuru qui continue à sacrifier LUMUMBA sur le mont de calvaire, tous les candidats tetelas opportunistes du Sankuru à tous les niveaux, ont pour résidence principale, la ville de Kinshasa, où ils côtoient  le pouvoir en place pour gagner les élections dans leur fief naturel au nom de P.E LUMUMBA, alors que tous, non ni maison au Sankuru, ni activité en faveur du développement de leur terroir.

Tous ne viennent que pendant les élections avec des tricots, du sel, des foulards, des savons avec le financement du  parti au pouvoir pour s’accaparer des postes dont le souverain primaire du Sankuru ne trouve pas son compte et continue à sombrer dans les ténèbres les plus atroces qui n’existent même pas en enfer. Tous leurs enfants études à Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani mais surtout à l’étranger (USA, EUROPE, ASIE…).

Tenez en guise de complément d’information à votre base des données sur les réalités du Sankuru et celles de Lumumbaville, que les leaders politiques du Sankuru de tous les temps, ont trouvé comme modèle de lutte pour abroutir les fils des paysans que nous sommes, en cultivant un climat de haine entre eux-mêmes, se livrant aux luttes de déstabilisations de leurs  environnements respectifs par des atrocités entres familles, clans, chefferies, groupements, territoires qui fragilisent leur unité dont LUMUMBA a payé de son sang tel Jésus Christ sur le mont de calvaire.

Nous dénonçons cette classe des Sankurois indignes, qui depuis 1960 continue à crucifier P.E LUMUMBA, M’POLO et OKITO sur l’autel de l’ignominie, de l’arbitraire et de l’irresponsabilité criante.

Que les jeunes comprennent qu’il est temps d’arrêter sans conditions la politique faisant d’eux-mêmes un tremplin   qui le propulse de manière arbitraire dans la conquête du pouvoir depuis 1960.

Au regard de tout ce qui précède, nous voudrions saisir et interpeller les consciences de tous les Fils dignes du Sankuru, LUMUBAVILLE acquis pour son développement intégral, de méditer sur notre Message, afin de donner sa contribution, moindre soit elle pour épargner le LUMUBAVILLE futur dans le pire qui s’annonce dans un proche avenir, afin d’éviter de pérenniser le chaos de LUMUBAVILLE, dont nous serons redevables à rendre compte devant toute notre descendance.

Bonne méditation à ce message.      

Le jeune leader C.T Lebien AHUKA DJELA César

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT