Accueil » Cahin-caha !

Cahin-caha !

Par La Prospérité
0 commentaire

Cette affaire de marche de l’opposition et celle des jeunes du parti présidentiel, l’UDPS, va cahin-caha. L’hôtel de ville de Kinshasa sera tenu pour responsable en cas de… Bref, il ne faut pas non plus être un prophète de malheur, quand bien-même la situation peut basculer, se dégénérer et s’éclater complètement jusqu’au point de paralyser la ville lorsqu’il y a deux forces contradictoires. Quoi qu’il en soit, la sécurité des congolais devra coûte que coûte être la priorité. Oui, loin de galéjade, le Gouverneur de Kinshasa a, finalement, autorisé la marche de l’Opposition prévue ce samedi. Seulement, Il impose un seul itinéraire avec comme point de chute le carrefour bouillonnant du Rond-point victoire de Kalamu. Face à cette ‘’imposition’’, l’opposition s’y oppose et appelle ses partisans à se réunir à Lemba pour chuter au siège de l’ECIDé, près du palais du peuple. La marche des jeunes de l’UDPS prévue samedi à Kinshasa également est autorisée par le gouverneur, mais avec comme point de chute : la première rue Limete. Que va-t-il se passer ? Mystère.

Dans une ville mégapole telle que Kinshasa, siège des institutions, les jeunes sont souvent manipulés par les politiques. D’où, il faut un minimum de maturité pour ne pas être manié par ceux qui ne voient que leur intérêt. Majorité, opposition, les mêmes formules qui ont été utilisées sous Kabila sont les mêmes sous Félix Tshisekedi. L’opposition réunie autour de Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sesanga, compte marcher contre la guerre dans l’Est et la vie chère. Pour cela, il ne servira en rien d’aller au-delà de ce que l’hôtel de ville a donné comme instruction ou itinéraire étant donné qu’il gère la ville-province. En cas d’entêtement, quel en sera le prix à payer ? D’aucuns ne veulent surtout pas qu’au lendemain de la marche qu’une conférence de presse soit organisée à Faden House pour dénoncer la répression et réclamer la libération sans condition de ceux qui ont pris  part à la marche.

L’on ne peut bien protester dans la rue, à gorge déployé, seulement, quelles sont des propositions qui ont été prises par l’Opposition pour aider les populations dans un environnement républicain ? Tel est le grand doute. Le mal est profond. La classe dirigeante doit avoir honte.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT