Accueil » Classe politique et Communauté Internationale interpellées, APETM : Lisanga Bonganga appelle  au respect du caractère sacré du choix du peuple aux urnes !

Classe politique et Communauté Internationale interpellées, APETM : Lisanga Bonganga appelle  au respect du caractère sacré du choix du peuple aux urnes !

Par La Prospérité
0 commentaire

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

APETM

Alliance des pro Etienne Tshisekedi wa Mulumba

L’Alliance des Pro Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, APETM en sigle, mouvement d’avant-garde du peuple congolais et fer de lance de la vulgarisation des nobles idéaux d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire, a passé en revue le déroulement du processus électoral dans notre pays et déclare ce qui suit :

1. L’APTEM félicite le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a respecté son engagement de tenir les élections dans le délai constitutionnel.

2. Nonobstant les spéculations autour du respect éventuel des élections, celles-ci ont eu lieu à date en dépit des contingences politiques, financières, techniques et sécuritaires.

3. L’APETM tient à saluer la forte mobilisation du peuple congolais qui a répondu présent à ce rendez-vous constitutionnel contribuant ainsi à la réussite de la tenue des élections générales dans le délai constitutionnel.

4. De ce qui précède, l’APETM invite instamment la classe politique congolaise et la Communauté Internationale à respecter le caractère sacré de la volonté du peuple congolais dans le choix de ses représentants.

Fait à Kinshasa, le 22 décembre 2023

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

Président

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT