Accueil » FPAU : Thy René Essolomwa nkoy ea Linganga, un modèle de jeune plein de compétence et utile à la nation ! 

FPAU : Thy René Essolomwa nkoy ea Linganga, un modèle de jeune plein de compétence et utile à la nation ! 

Par La Prospérité
0 commentaire

*Né des entrailles de M. Essolomwa nkoy ea Linganga, un des Doyens de la Presse congolaise du temps de Mobutu et qui, jusqu’il y a quelques années, a tiré sa révérence, après des loyaux services rendus à la nation, voici un autre Essolomwa, un tout jeune plein de fougue et de talents, formé en Economie et détenteur d’une maîtrise de l’une des prestigieuses Universités Sud-Africaines, au pays de Nelson Mandela. A l’heure des enjeux où, très généralement, le pays a bien besoin des ressources humaines à la hauteur de jouer un rôle, il serait recommandable à tous les décideurs de jeter un coup inquisiteur dans son parcours et, à la limite, de se faire une idée de ce dont il peut être capable pour contribuer à l’érection d’une société démocratique et pleinement engagée vers la reconstruction et le développement. Il le dit si bien qu’en lisant ses grands traits, son profil ne peut souffrir de l’ombre du moindre doute…

A grands traits…

*Je suis Thy René Essolomwa nkoy ea Linganga, 34 ans et acteur politique congolais, Licencié en Sciences Economiques, une maîtrise en gouvernance d’entreprise obtenue  à Monash university South Africa.

Actuellement inscrit au programme CFA ( Charted Financial Analysis) pour obtenir le certificat d’analyste financier.

Rappel de l’histoire

En ce qui concerne son histoire, il est le fils du Feu Thy René Essolomwa nkoy ea Linganga dont il porte l’intégralité du Nom. Un notable de la province de l’Equateur, journaliste, Editeur du journal Elima, Proche de Mobutu qui, en même temps, fut un entrepreneur dans le secteur agricole.

En 2010, il créa le parti politique ADRC (Alliance des Démocrates Révolutionnaires), dont il devient président honoraire.

En 2020, après plusieurs années difficiles, son fils est élu Président de l’ADRC, après trois années, il a réussi à mette en place des coordinations au niveau des différentes provinces ainsi remettre ce parti sur les rails. 

Très actif

Un bilan qui permet l’adhésion de son parti au regroupement politique Forces Politiques et Sociales alliés à l’UDPS (FPAU) sous l’invitation de son coordonnateur de l’époque Laurent Batumona qui, par la suite de ses différentes interventions, décida de le porter à la tête de la commission NTIC du Regroupement & Secrétaire exécutif national adjoint en charge de la communication des Forces Politiques Alliées de l’Udps, FPAU.

Thy René Essolomwa nkoy ea Linganga

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT