Kinshasa, le 06 Janvier 2024
N/Réf. : 001.01/CAB/KMM/2024 (4ème Rue)
A Monsieur GAKOSSO, Ministre des Affaires Etrangères du Congo-Brazzaville à Kinshasa/Gombe
C/° Ambassade de la République du Congo
Objet : Votre séjour fraternel à Kinshasa pour félicitation du Président de la République du Congo Denis Sassou Ngwesso.
Félicitations fraternelles
Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,
Sur les ondes de la RTNC, sans voir les images, j’avais appris, de la speakerine, par Son Excellence Monsieur le Président de la République du Congo Brazzaville avait adressé ses félicitations pour sa réélection constitutionnelle pour un second mandat constitutionnel déjà programmé par la Constitution de la RDC.
Au moment où la Cour Constitutionnelle s’apprête à exécuter l’action de la Constitution pour lui conférer un second mandat, vous êtes venu, en personne, présenter les félicitations de son Excellence Monsieur le Président de la République du Congo Brazzaville, à côté de la distinguée première Dame Antoinette.
Ebale ya Congo ezali lopango te, ezali nde nzela !
C’est pourquoi, plus réchauffés par votre présence à Kinshasa, les RD Congolais n’étaient pas surpris de voir au Journal de 20 heures.
A la télévision, les congolais avaient vu Son Excellence Monsieur le Président le faire de vive voix !
Aucun pays ne l’a fait comme le Congo Brazzaville !
En retour et en attendant le grand jour de la prestation de serment devant la Cour Constitutionnelle par son homologue de la RDC, j’envisager finalement la production, à Kinshasa, de mes Bantous de la Capitale et S.O.S SALSA dont je suis le Président, à Kinshasa et à Brazzaville.
Médard MILANDU jouera donc son rôle !
Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Ministre, l’expression de ma parfaite considération.
KALALA MUENA MPALA