Accueil » Attaques ciblant les différentes chancelleries, RDC : le VPM Peter Kazadi interdit l’entrée en ville des taxi-motos

Attaques ciblant les différentes chancelleries, RDC : le VPM Peter Kazadi interdit l’entrée en ville des taxi-motos

Par La Prospérité
0 commentaire

Suite aux tensions observées ces derniers jours devant certaines Ambassades à Kinshasa, le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi, a pris des dispositions visant à sécuriser la commune de la Gombe,  théâtre desdits affrontements entre les jeunes conduisant les taxi-moto communément appelés Wewa et la police.

Dans un tweet, le patron de la sécurité intérieure a interdit l’accès en ville à ces moto-taxis et tout attroupement de plus de 6 personnes. Il a également  ciblé les vendeurs ambulants et les badauds appelés «shegués».

Ces mesures ont été prises dans le but de renforcer la sécurité dans cette commune où se trouve les différentes représentations diplomatiques et institutions étatiques.

Le peuple congolais s’est ainsi exprimé pour dénoncer son indignation vis-à-vis des puissances occidentales qu’il soupçonne de prêter main forte au Rwanda dans les violences à l’Est. Un message fort à cette communauté dont il attend des retombées positives en termes de retour d’une paix durable en RDC.

Doudou Cibambe

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT