
Les Présidents fédéraux de l’UDPS/Tshisekedi ont, dans une déclaration de dimanche 11 février dernier, lue au siège national de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS), remercié le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour avoir honoré Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS en le nommant au poste d’informateur afin de déceler la majorité au sein de l’Assemblée nationale en vue de la formation du prochain gouvernement.
Selon cette déclaration, cet acte de confiance est salué par les différentes fédérations à la suite du travail bien fait par leur Secrétaire général dont ils en sont fiers. « Adressons nos remerciements au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour avoir honoré notre cher parti politique UDPS/TSHIDEKEDI en désignant notre Secrétaire général, honorable Augustin Kabuya comme informateur pour identifier la majorité parlementaire », a déclaré Francine Mwangaza, présidente fédérale UDPS/Sud Kivu fédération rurale Fizi/Uvira.
Et de poursuivre : « La désignation du député Augustin Kabuya comme informateur est un ouf de soulagement pour nous qui étions oubliés, négligés voir méprisés par la direction de campagne de Félix Tshisekedi. Ce geste vient essuyer nos larmes et constitue une preuve inéluctable de marque de confiance et de reconnaissance du Président de la République envers le Secrétaire général, vu le travail de titan réalisé par ce dernier ».
Pour la consolidation des acquis du premier quinquennat, ils appellent le Chef de l’Etat à nommer les cadres de ce parti dans les nouvelles institutions. « Nous demandons au Chef de l’Etat, en sa qualité de Haute Autorité de référence de notre parti, de veiller à ce que les hauts cadres de ce dernier soient la principale pépinière dans les institutions de la République, car, ceci est un gage naturel de la continuité des acquis du premier quinquennat afin de faciliter un bon travail de conservation de ce pouvoir chèrement acquis et de solidification de la base du parti », a-t-on lu dans cette déclaration.
A la fin, ils ont juré fidélité, confiance et beaucoup plus d’attachement à Augustin Kabuya pour qu’il mène au bon port la mission lui assignée.Doudou Cibambe