Accueil » Pour l’image renforcée de l’Ambassade de la RD Congo aux USA, RDC : Global Congolese Diaspora Network recommande le maintien au poste de l’Ambassadeur Hélène Mathey-Boo

Pour l’image renforcée de l’Ambassade de la RD Congo aux USA, RDC : Global Congolese Diaspora Network recommande le maintien au poste de l’Ambassadeur Hélène Mathey-Boo

Par La Prospérité
0 commentaire

Après avoir constaté le travail combien louable de l’Ambassadeur de la RD Congo aux Etats-Unis d’Amérique, Global Congolese Diaspora Network sous la direction de son Président Jacques Miango a adressé une lettre ouverte ce mardi 6 Février  au Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette structure de la diaspora congolaise aux USA  dénonce les manœuvres d’un groupe de gens tendant à saboter toutes les réalisations de l’Ambassadeur et recommande son maintien à ce poste.

Ayant totalisé déjà deux ans aux USA comme Ambassadeur de la RD Congo, Helene Mathey-Boo a relevé les défis du rapprochement les institutions congolaises à celles du pays de l’Oncle Sam conformément à la mission lui confiée le Chef de l’Etat. Selon une correspondance de Global Congolese Diaspora Network, le constat est amer au regard de certaines personnes qui mènent une campagne allant dans le sens de compromettre voire minimiser l’œuvre réalisée par ce dernier.

 « Global Congolese Diaspora Network attribue ces initiatives aux ennemis de la RD Congo, aux aigris et leurs marionnettes déguisées faussement en diaspora sans repère fiable qui mènent des campagnes de diabolisation par une approche dénuée de fondement et de connaissance en matière de diplomatie », peut-on lire dans cette lettre.

Avec à sa charge des missions à accomplir dont les principales consistent à redorer l’image de la RD Congo auprès des dirigeants et institutions américaines, briser l’isolement diplomatique du pays et rétablir la confiance de la diaspora avec les dirigeants et institutions de leur pays, cette  lettre prouve à suffisance que cet  Ambassadeur a lutté pour mettre fin à l’isolement du pays et rétablir la confiance  avec la diaspora congolaise en colère.

Il en va de même dans l’esprit de cette correspondance, des réalisations effectuées sous l’impulsion du Chef de l’Etat dont la levée de l’embargo, la rénovation partielle des résidences et bâtiments de la mission diplomatique RD Congolaise, la redynamisation des activités de l’ambassade et le rétablissement de la confiance de la diaspora RD Congolaise aux dirigeants et institutions de leur pays, sans oublier, la sortie de l’isolement de la RD Congo.

De ce qui précède, Global Congolese Diaspora Network, sous le leadership de son président, interpelle le Chef de l’Etat de ne pas tenir compte des bruits de cette frange de personnes qui manquent de repère fiable dans la diaspora et de maintenir Mathey-Boo pour son bilan élogieux.

Ce maintien rencontre le choix du Chef de l’Etat qui est celui de consolider les acquis avec une personne qui maitrise déjà la situation aux USA et incarne un profil exceptionnel que ses détracteurs sont loin d’égaler.

Doudou Cibambe

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT