Accueil » Sortie officielle de RJCA,Faustin Ika pour le nouveau leadership de la jeunesse et la consolidation des acquis »

Sortie officielle de RJCA,Faustin Ika pour le nouveau leadership de la jeunesse et la consolidation des acquis »

Par La Prospérité
0 commentaire

Un nouveau regroupement politique vient de voir le jour. Il s’agit de la plateforme des Jeunes pour la consolidation des Acquis (RJCA), de Faustin Ika. La sortie officielle de cette nouvelle structure a eu lieu vendredi 9 février dernier, à la prestigieuse salle de conférences de l’hôtel Rotana à la Gombe.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités de la République, à l’instar de Mme Marthe Kasalu, mère biologique du Chef de l’Etat, du ministre provincial des Mines de Lomami et de représentants de Lubumbashi.

D’entrée de jeu, Faustin Ika, Président  de  RJCA, a expliqué que cette structure est créée pour soutenir la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo afin d’éviter les erreurs du passé.

«La création de cette structure ne symbolisant non seulement le nouveau leadership de la jeunesse mais aussi la consolidation des acquis, qui est une étape indispensable pour assurer l’apprentissage, réaliser de préférence afin d’éviter les erreurs du passé, réfléchir à ces acquis, se rendre compte mais aussi exprimer les difficultés et insatisfaction», a-t-il expliqué.

A l’en croire,  la multitude des activités politiques des jeunes ce dernier temps est une bonne chose pour le pays ainsi que la jeunesse, car elle attend un changement de paradigme qui les oriente  vers une procédure d’autonomisation.

Dans la foulée, il a remercié les jeunes pour avoir porté leur choix sur le Président de la République. Il a, à cette même occasion, félicité le Chef de l’État pour sa brillante réélection à la présidentielle de 2023. Il a également remercié le Président élu pour la mise en œuvre et l’application effective de la gratuité de base de l’enseignement.

«Pour nous jeunes de la RDC, nous saisissons la balle au bond afin de remercier encore le Chef de l’État pour la mise en œuvre de la gratuité de  base de l’enseignement sur toute l’étendue du territoire national qui permet aux jeunes d’aborder des questions éthiques, sociales, culturelles et politiques sans ambages», a-t-il déclaré.

Il y a lieu de noter que cette structure a été créée le 24 janvier 2024 et elle est implantée dans la ville de Kinshasa. Dans quelques jours, ce nouveau bloc politique va s’étendre dans toutes les provinces de la RD. Congo.

Hénoc Akano

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT