Accueil » WFAD et EquityBCDC Collaborent pour le Projet « Jeunesse Sobre – Communautés Plus Saines »

WFAD et EquityBCDC Collaborent pour le Projet « Jeunesse Sobre – Communautés Plus Saines »

Par La Prospérité
0 commentaire

Jeudi dernier, le 11 juillet 2024, EquityBCDC et la WFAD (World Federation Against Drugs) ont collaboré à une initiative importante pour la jeunesse congolaise dans le cadre du projet « Jeunesse Sobre – Communautés Plus Saines: Transformer les jeunes violents à Kinshasa ».

Financé par la Coopération suédoise, ce projet innovant est entré dans une nouvelle phase, axée sur l’autonomisation effective des jeunes bénéficiaires, après une première année consacrée au soutien mental et psychosocial des jeunes ex-Kulunas.

Le projet « Jeunesse Sobre – Communautés Plus Saines » a été conçu pour offrir un programme d’autonomisation complet, visant à renforcer les compétences en leadership et en entrepreneuriat des bénéficiaires, en mettant particulièrement l’accent sur les jeunes filles. Ce programme inclut également les familles des jeunes afin de faciliter leur réintégration dans la société.

Des activités génératrices de revenus ont été intégrées au projet pour permettre aux jeunes de développer des compétences pratiques qu’ils pourront utiliser dans leur vie quotidienne.

Ces activités les aident à s’éloigner des gangs de rue et à devenir des membres actifs et productifs de leurs familles et de leurs communautés. Les jeunes bénéficiaires sont impliqués dans diverses activités visant à renforcer leur sentiment d’appartenance et leur intégration sociale. En soutien à ce projet, EquityBCDC lance une série de programmes de sensibilisation, de bancarisation et de formation en éducation financière et en entrepreneuriat pour 250 jeunes bénéficiaires du projet. Ces initiatives visent à leur fournir les outils nécessaires pour gérer efficacement leurs finances et entreprendre avec succès.

M. Célestin Mukeba, Directeur Général d’EquityBCDC, a ajouté : « Nous sommes fiers de participer à ce projet qui vise à créer un avenir meilleur pour les jeunes de Kinshasa. Notre engagement à promouvoir l’éducation financière et l’entrepreneuriat parmi les jeunes est en parfaite adéquation avec notre mission de soutenir la prospérité socioéconomique en République Démocratique du Congo. Ce projet entre également dans nos objectifs qui est de transformer les vies, donner de la dignité et offrir des opportunités de création des richesses ».

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT