Accueil » Climat d’insécurité et de déconcentration non propice au travail intellectuel : La Délégation Syndicale du Secrétariat Général aux Relations avec le Parlement dénonce !

Climat d’insécurité et de déconcentration non propice au travail intellectuel : La Délégation Syndicale du Secrétariat Général aux Relations avec le Parlement dénonce !

Par La Prospérité
0 commentaire

‘‘C’est avec la plus profonde consternation que nous, Agents et Cadres du Secrétariat Général aux Relations avec le Parlement représentés au sein de la Délégation Syndicale dénonçons avec la dernière énergie la messe noire dite par les personnes, ci-haut indiquées, pour expulser du Nouveau Bâtiment de l’Administration du Gouvernement Monsieur le Secrétaire Général, les Services de la Division Unique ainsi que tout le matériel et archives ayant servi au cours du mandat de Madame la Ministre des Relations avec le Parlement Honoraire Anne-Marie KARUME BAKANEME’’, écrit la Délégation Syndicale à Madame la Première Ministre.

PRIMATURE

SECRETARIAT GENERAL AUX RELATIONS AVEC LE PARLEMENT

La Délégation Syndicale

LETTRE OUVERTE A L’ATTENTION PARTICULIERE SON EXCELLENCE MADAME LA PREMIERE MINISTRE, CHEFFE DU GOUVERNEMENT

(Avec l’assurance de notre très Haute Considération)

Transmis copie pour information à :

Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat;

(Avec l’expression de nos Hommages les plus déférents)

PALAIS DE LA NATION

à Kinshasa/Gombe

Honorable Président de l’Assemblée Nationale ;

PALAIS DU PEUPLE

Honorable Président du Sénat

PALAIS DU PEUPLE

 (Tous) à Kinshasa/Lingwala

Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières ;

Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public ;

Monsieur le Conseiller Principal du Chef de l’Etat en charge des Relations avec le Parlement et Autres Institutions ;

Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics ;

Son Excellence Monsieur le Ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information, de la Communication et du Numérique ;

Monsieur le Secrétaire Général à la Primature ;

Monsieur le Secrétaire Général du Gouvernement ;

Monsieur le Coordonnateur du Conseil National de Sécurité (CNS) ;

Monsieur l’Administrateur Général de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).

(Tous) à Kinshasa/Gombe

Monsieur le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise.

à Kinshasa/Lingwala

Monsieur le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa.

à Kinshasa/Gombe

Concerne : Dénonciation du climat d’insécurité et de déconcentration non propice au travail intellectuel causé par l’orchestration d’un complot fomenté par le Ministre des Sports et Loisirs, Didier BUDIMBU TUBWANGA ainsi que l’Administrateur Gestionnaire Roland MUNDURAME au Nouveau Bâtiment Administratif du Gouvernement.

Excellence Madame la Première Ministre,

C’est avec la plus profonde consternation que nous, Agents et Cadres du Secrétariat Général aux Relations avec le Parlement représentés au sein de la Délégation Syndicale dénonçons avec la dernière énergie la messe noire dite par les personnes ci-haut indiqués pour expulser du Nouveau Bâtiment de l’Administration du Gouvernement Monsieur le Secrétaire Général, les Services de la Division Unique ainsi que tout le matériel et archives ayant servi au cours du mandat de Madame la Ministre des Relations avec le Parlement Honoraire Anne-Marie KARUME BAKANEME.

Pour Votre gouverne, nous relatons à Votre Haute Autorité les faits pertinents ci-après :

  1. Depuis l’annonce de l’Ordonnance relative à la publication des Membres de Votre Gouvernement dans laquelle il ne figure pas de Ministre des Relations avec le Parlement, il ne se passe pas un jour sans que les Agents du Secrétariat Général aux Infrastructures et Travaux Publics envoyés par leurs responsables Georges KOSHI GIMEA, Secrétaire Général et Roland MUNDURAME, Administrateur-Gestionnaire.
  2. Selon les informations en notre possession, l’Ingénieur Georges KOSHI, Président de la Fédération Congolaise de Tennis aurait promis au Ministre des Sports et Loisirs d’occuper les locaux du Cabinet de la Ministre des Relations avec le Parlement dans le cadre d’une certaine sympathie avec la tutelle des Fédérations Sportives. Il convient de vous rappeler que le Ministre Didier BUDIMBU à l’époque où il était Ministre des Hydrocarbures occupait le 2ème Niveau du même étage et, aujourd’hui, le Ministère des Sports et Loisirs occupe des locaux à l’Immeuble KASAI de la place ROYAL dans la Commune de Lingwala et plusieurs bureaux au Stade des Martyrs de la Commune de Kinshasa. Jusqu’à présent, nous ne savons pas justifier la cause de l’acharnement du Monsieur qui tient A TOUT PRIX, CERTAINEMENT CONTRE DES ESPECES SONNANTES ET TREBUCHANTES, à jeter dehors tout un Secrétaire Général, nommé par Ordonnance présidentielle et affecté régulièrement par Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique.
  3. A ce jour, PERSONNE, ABSOLUMENT PERSONNE n’a le courage de démontrer l’existence d’un Arrêté signé de la main de Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat en charge des Infrastructures et des Travaux Publics Alexis GISARO MUVUNYI qui accepte de mettre à la rue un Secrétariat Général pourtant rattaché à la Primature sous Votre supervision depuis le 8 août 2024 par la Lettre de Votre Directeur de Cabinet référencée CAB/PM/DIRCABA/VMM/08/2024/0751.

Ainsi, sa foi ni loi, ces personnalités sensées être exemplaires dans le respect des Institutions, se permettent DE SAPER ALLEGREMENT VOTRE AUTORITE ET DE FOULER AUX PIEDS LE CARACTERE SACRE DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE. Le fait d’affirmer ci-haut et sans rires que le Ministère des Relations avec le Parlement a été « supprimé » alors que l’Administration des Relations avec le Parlement travaille au quotidien notamment pour que le Gouvernement de la République soit représenté dans les deux Chambres Parlementaires. En outre, le Programme d’Actions du Gouvernement dont vous avez la charge attache UNE IMPORTANCE CAPITALE AU SUIVI DE L’AGENDA LEGISLATIF QUI COMPREND L’ADOPTION A TRAVERS DES LOIS DES REFORMES DEVANT GUIDER L’ACTION DU GOUVERNEMENT.

  •   Réfléchir de la sorte et poser des actes manifestement illégaux dans ce sens équivaut A COMBATTRE LA VISION DU CHEF DE L’ETAT AXEE SUR LA PROMOTION DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LES ANTIVALEURS QUI GANGRENENT LA SOCIETE CONGOLAISE. Aussi, détériorer le climat de travail des Agents et Cadres travaillant sous Votre Supervision revient A COMBATTRE VOTRE AUTORITE ET VOTRE LEADERSHIP AU SEIN DU GOUVERNEMENT parce que les personnes citées ci-haut, en connivence avec la Ministre Honoraire Anne-Marie KARUME BAKANEME, non contente d’avoir été reconduite, fomentent en permanence des coups bas pour qu’à l’insu de Monsieur le Secrétaire Général du Gouvernement, une remise et reprise « officieuse et informelle » s’organise.

En effet, ce jeudi 29 août 2024, plusieurs Agents des ITP ont pénétré dans les bureaux de la Ministre et du Directeur de Cabinet pour transférer tous les documents unilatéralement jusqu’au secrétariat pour laisser la place, disent-ils, pour le Ministre des Sports et Loisirs ayant, semble-t-il, bénéficier du couloir, sans pour autant intéresser Monsieur le Secrétaire Général, gardien des lieux et se basant sur un arrêté « fantôme », PARCE QUE NON NOTIFIE ET N’EXISTANT QUE DANS LEURS PENSEES ALORS QUE LE MINISTRE D’ETAT DES ITP FAIT PARTIE DES AMPLIATAIRES DE LA LETTRE DE MONSIEUR LE DIRECTEUR DE CABINET DE VOTRE EXCELLENCE, RELATIVE AU RATTACHEMENT A LA PRIMATURE.

L’Administrateur Gestionnaire du Bâtiment s’est donc permis, EN TOUTE CLANDESTINITE, sur instruction du Secrétaire Général aux ITP et, en connivence avec le Ministre des Sports et Loisirs ainsi que de la Ministre Honoraire de remettre les clés des bureaux à Monsieur Raphaël, intendant des Sports et Loirs pour que Ministre et son Cabinet viennent s’y installer triomphalement.

Ils sont même arrivés à violenter le Point Focal du Numérique au Ministère qui voulait retirer l’outil téléphonique numérique y affecté. Aujourd’hui, ledit matériel, fruit du Projet INTRANET est en insécurité, parce que laissé à la merci d’illustres inconnus.

Raison pour laquelle nous affirmons que Votre Autorité de Cheffe du Gouvernement est clairement défiée par ces manœuvres. Certainement que les autorités des ITP pensent être souverains et ne dépendent de personne.

  • Plus grave, pendant que les Agents de « L’ANARCHIE » s’affairaient dans leur basse besogne, ils ont affirmé donner un semblant de préavis, sans tête ni queue, de 48 heures pour que le Secrétaire Général aux Relations avec le Parlement, Haut Fonctionnaire de l’Administration Publique évacue tous ces effets ainsi que ceux du Cabinet du Ministre, tout en le menaçant de faire recours aux éléments de la Police Nationale Congolaise pour arriver à leurs fins.
  • Voilà comment des dépositaires du prestige de l’Etat usent et abusent de leurs positions, dans une suffisance qui ne dit pas son nom, usant maladroitement et nuisiblement du trafic d’influence et de leurs carnets d’adresse pour assouvir leurs penchants égocentriques et par leur comportement jettent en pâture la mémoire de l’Etat qui est l’Administration Publique. Est-ce la proclamation d’une République où « la Loi du plus fort est toujours la meilleure ?

LE LEVIATHAN SERAIT-IL AUJOURD’HUI MOINS FORT QUE LES CAPRICES DES PERSONNES PRIVEES ?

  • De ce qui précède, nous informons Votre Autorité, ainsi que ceux repris en apostille de notre détermination de nous prendre en charge en tant que Service Public rattaché à la Primature EN RESISTANT CONTRE TOUTE TENTATIVE DE DESTABILISATION en cette veille de rentrée parlementaire de septembre 2024 pour laquelle nos Experts travaillent déjà à l’élaboration des documents préparatifs et à la Rédaction du Rapport-Synthèse de la Session Extraordinaire de Février 2024 dans les deux Chambres parlementaires et bénéficient ainsi de la proximité de nos bureaux avec l’hémicycle du Parlement.
  • Etant donné que le fameux ultimatum de 48 heures arrive à échéance ce lundi 2 septembre, dès 8 heures du matin nous nous présenterons comme à l’accoutumée à notre lieu de travail, sous le leadership de Monsieur le Secrétaire Général aux Relations avec le Parlement pour assister au spectacle de notre délogement par les Agents des ITP, comme promis par eux.

Très Haute Considération.

Fait à Kinshasa, le 29 Août 2024

Pour le Secrétariat Général aux Relations avec le Parlement

La Délégation Syndicale  

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT