Le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo, séjourne en ville de Goma depuis le dimanche 09 octobre 2024, dans le but de renforcer les équipes qui travaillent sur l’affaire du naufrage du bateau MV Merdi survenu le jeudi 03 octobre 2024.
Se confiant à la presse, le VPM Shabani a révélé que ‘’c’est depuis le vendredi soir que la Ministre des affaires sociales, les experts des Ministères de l’Intérieur, des Affaires Sociales et des Transports sont à Goma dans l’objectif de chercher les voies et moyens de retrouver les corps des compatriotes qui ne sont pas encore repêchés des eaux du Lac Kivu et qu’ils soient inhumés selon nos coutumes’’.
« Nous allons faire le constat et l’équipe qui m’a précédé va faire le rapport et d’ici là nous ferons une réunion du conseil de sécurité élargi aux responsables. Cela pour faire le point sur les besoins exacts pour poursuivre les recherches et que la mission sera conclue par un point de presse qui va éclairer la lanterne de la population sur les décisions que le gouvernement va prendre.
Guellord Risasi