Jean Claude Ilunga Kabamba, jeune Notable de Lomami, a brisé l’omerta. La semaine qui vient de s’achever, il s’est beaucoup battu pour convaincre les jeunes à adhérer massivement dans l’armée en vue de défendre l’intégrité du territoire national. Pour lui, seule la mobilisation générale et l’implication de tous peuvent aider à faire échec aux agresseurs en cette période de crise sécuritaire qui caractérise la partie Est de la RD. Congo.
Au cours d’une activité, Jean Claude Ilunga a encouragé la jeunesse dans sa globalité à faire preuve d’engagement et de patriotisme au nom de l’intérêt général. Il a surtout encouragé les jeunes diplômés universitaires à prendre leur enrôlement au sein de l’armée nationale pour apporter pleinement leur contribution au pays.
« Notre pays est agressé, il brûle et nous ne pouvons pas regarder ailleurs. Le Conseil de sécurité de l’ONU, l’Union européenne et bien d’autres organisations internationales ont enfin reconnu cette agression, nous ne pouvons pas laisser le Président de la République Félix Tshisekedi se battre seul. Voilà pourquoi, nous avons lancé les croisades pour soutenir non seulement les FARDC, mais également le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts inlassables qu’il ne cesse de fournir pour que la paix règne dans l’Est de la RDC dans le but de sauvegarder notre intégrité territoriale », a indiqué M. Ilunga, qui croit fermement au leadership du Chef de l’Etat pour l’amélioration de la situation que connaissent la RDC et l’ensemble de populations congolaises.
La Pros.