Le Président du Mouvement des Jeunes Kibassistes (MJK), a organisé un grand meeting populaire à l’espace Mpila de Mombele, dans la ville de Kinshasa, le week-end dernier. Devant la population, Maître Marcel Phanzu a condamné avec la dernière énergie l’agression de l’armée rwandaise en RDC, appelant à la mobilisation générale pour la défense de la souveraineté du territoire national contre toute occupation étrangère.
Il a également demandé à la population de vivre dans la cohésion nationale, dans l’unité et de s’abstenir de toute division pour ne pas donner la voie aux agresseurs. ‘’Que tu sois de la tribu kongo, luba, ngala ou swahili, nous sommes tous dans notre pays ou dans d’autres provinces du pays. Nous devons nous impliquer dans la guerre qui nous est imposée en aidant ceux qui se battent, en les aidant avec les nouvelles énergies’’, a-t-il recommandé.
Celui qui est réputé comme étant l’ambassadeur de la paix a, en outre, encouragé les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée nationale, tout en saluant, par ailleurs, les efforts diplomatiques du Chef de l’État qui ont produit, selon lui, des résultats escomptés, dont des pressions et des condamnations en cascade de l’agression rwandaise.

Jean WANANI, coordonnateur de MJK, a fait montre d’un optimisme hors pair quant à la mobilisation et la réussite de la manifestation.
« Marcel PHANZU est un homme qui a lutté pour que nous puissions avoir la démocratie dans ce pays. Nous avons jugé bon de pérenniser sa vision, son combat et son idéologie. Nous ne voulons pas que ces hommages viennent après sa disparition », a expliqué Jean WANANI.
Au cours de ce rassemblement populaire, cette structure socio-politique va éclairer l’opinion nationale sur plusieurs sujets, notamment le choix du concept le mouvement des jeunes Kibassistes, l’aperçu général de l’idéologie de la structure, les précisions sur l’alternance pacifique, sans oublier quelques objectifs saillants de ce rassemblement des défenseurs du combat et de l’esprit.
A effet, Marcel PHANZU, président de la structure, a exhorté les Kinoises et Kinois de Mombele à se ranger derrière le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans sa lutte pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale du pays.

Chris Mutombo