Accueil » Lettre ouverte du 20 avril 2025 / Ah il était temps, disent tous les communs des mortels (tous les humains) sur toute la planète

Lettre ouverte du 20 avril 2025 / Ah il était temps, disent tous les communs des mortels (tous les humains) sur toute la planète

Par La Prospérité
0 commentaire

En ce moment précis, la couronne d’épines voudrait enfin vous parler :

En fin de compte : finalement ou au final,

Voici arriver le moment glorieux qui me permet de dire ou de prononcer un ouf de soulagement. Puis-je dire par cette occasion de bonheur que m’offre l’Eternel Dieu du Congo, de par le geste esquissé par le chef de l’Etat ainsi que par les Ministres : de l’Intérieur et de la Justice qui viennent de prendre des mesures contre Monsieur le M23, Joseph Kabila.

Je trouve par là l’occasion de demander à tous mes compatriotes congolais qu’il serait très imprudent de ne pas prendre en compte les paroles de Sa Majesté Joseph Mukungubila lorsqu’il alerte ses compatriotes congolais autour de tout ce qui met en danger la République ou tout simplement les Terres congolaises, parce que tout ceci constitue le trésor autour duquel Mukungubila est considéré comme étant les yeux et les oreilles de l’Eternel Dieu.

Ce n’est pas d’aujourd’hui que l’on devrait considérer Kabila comme étant ennemi, c’est au contraire depuis son entrée dans le fin fond de nos forêts qu’il est resté et demeure le même. Il est certes vrai, que cette finesse de l’imposture nous imposée par les étrangers (que vous savez chers compatriotes identifier vous-mêmes), comme pour me répéter, cette finesse d’imposture qui nous a été imposée nous a menés tout droit vers le martyr de notre propre peuple.

A cause de cette finesse d’imposture, nous avons nous-mêmes martyrisé le peuple congolais. A aucun moment, je le dis bien, à aucun moment je le répète, Joseph Kabila, le commandant de Kagame, n’a jamais changé.

Raison pour laquelle, permettez que je dise ces mots que j’ai honte de prononcer : je n’ai pas honte d’appartenir aux Lubas dans leur ensemble, ni non plus d’appartenir au peuple katangais, mon fief, parce que c’est eux, les Lubas, que ce soit du Katanga ou du Kasaï, qui ont été ciblés malicieusement par les étrangers au point de vouloir oublier que Mukungubila Joseph est leur propre progéniture. D’autres me taxaient d’être jaloux de mon frère Laurent Désiré parce que c’était son fils alors qu’il n’en était pas ainsi. Je dis comme rappel, aujourd’hui mon cœur inonde de joie ainsi que celui de tout le peuple congolais; je dirais même que ça m’a ramené, moi Joseph Mukungubila, au jour de cette date inoubliable où Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, en tant que chef de l’État, avait pris la résolution de remettre le pays entre les mains du Créateur, en lui demandant de régner en maître absolu dans ce pays de prédilection.

N’ai-je pas raison de dire comme se prononce le commun des mortels : il était temps, enfin ! Il était temps !

Mais il ne serait pas juste de pointer du doigt le Katanga parce que cette finesse d’imposture a été conçue et montée par l’homme étranger et envieux de nos richesses. Moi je pense que ce sont tous les Congolais qui se sont laissés berner par l’étranger. C’est pour cela, que Mukungubila a pu endurer une souffrance de presque 4 décennies pour avoir pointé, ce qui a été considéré comme une erreur, le véritable ennemi de ces Terres congolaises et de son peuple. A propos des mesures concernant l’arrestation de Monsieur Joseph Kabila et de la confiscation de tous ces biens, je pense (ce n’est qu’une proposition, le gouvernement ne m’en voudra pas), qu’ils devraient me revenir à moi Mukungubila dont les avoirs ont été pillés par les services de Kabila dans les différentes villes. Comme vous le savez c’étaient des maisons, des charrois automobiles et de l’argent liquide. En ce jour de mon bonheur et du bonheur de tous mes compatriotes, je demande à tout le peuple ainsi qu’à tous les dirigeants, en tant que l’œil et l’oreille du Créateur, qu’il y ait réforme de toutes les institutions parce que la raison du dérapage, ce sont les représentants dans les deux chambres. Et même au moment où je suis en train d’écrire, il y a infiltration.

Dorénavant, nous ne pouvons plus nous permettre d’être distraits et d’accepter les mêmes étrangers qui sont en train de nous tuer, de nous violer, de piller nos richesses, de les accepter dans nos institutions. Je vous demande de stopper ça.

Lorsque les malheurs s’abattent sur nous : oh le M23 vient de prendre Goma, oh le M23 vient de prendre telle autre ville, cette épithète, ce mot là M23, y a-t-il encore un Congolais qui ne puisse en connaître la signification ? M23 veut tout simplement dire Rwandais. Et qui sont à la base de tous ces morts que nous sommes en train d’enregistrer ? C’est nous-mêmes Congolais. Nous oublions que nous acceptons ces criminels dans nos institutions et on les met dans des bonnes places qui ne sont même pas occupées par les autochtones. Ce n’est peut-être pas le moment d’énumérer en détail toutes nos erreurs, toutes nos distractions qui permettent aux étrangers d’avoir la latitude de nous envahir complètement. Prochainement, on aura l’occasion d’y revenir largement.

Permettez très chers compatriotes, sans oublier mes très chers contemporains de partout sur toute la planète, que cela ne puisse déranger de vous exprimer mon bonheur ainsi que celui du peuple pour toutes les mesures prises par le gouvernement à partir de cette date du 19 avril 2025.

Que l’Éternel mon Dieu, Dieu du Pays, maintienne la position du gouvernement qui a déniché la clé de la souffrance du peuple congolais au travers les révélations de Sa Majesté Joseph Mukungubila.

Pour finir, si j’ai parlé de la finesse de l’imposture nous infligée par l’étranger, Joseph Kabila n’a jamais été le Congolais que le peuple a pu élire comme président. Par contre, il s’est introduit dans notre pays comme envahisseur. Et pendant que vous étiez en train de vous distraire, il m’a demandé par un intermédiaire dont je tais le nom de travailler avec moi. J’ai refusé catégoriquement. Demandez à ma fille, la Princesse Déborah, qui a été approchée pour me convaincre. Et pour stigmatiser cela, Kabila vient de vous confirmer les paroles du Prophète Mukungubila qui vous disait : Kabila est entré au pays sans visa mais avec la machette et l’arme à feu. Et c’est en massacrant les Congolais et même mon cousin Laurent qu’il s’était fait chef des Congolais.

Grand Roi Divin, Joseph Mukungubila Mutombo

Vaillant Chasseur devant l’Eternel

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT