Accueil » Démolition des constructions anarchiques à Kintambo Magasin, Kinshasa : Daniel Bumba lance l’opération de lutte contre les parkings sauvages

Démolition des constructions anarchiques à Kintambo Magasin, Kinshasa : Daniel Bumba lance l’opération de lutte contre les parkings sauvages

Par La Prospérité
0 commentaire

C’est dans le cadre de la lutte contre les parkings sauvages et l’usage illégal des emprises publiques que le gouvernement provincial de la ville-province de Kinshasa a procédé, ce dimanche 27 avril dernier, à la démolition des constructions anarchiques situées à la gare de l’Office national des transports (ONATRA) de Kintambo Magasin, en présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, de quelques membres de son gouvernement, ainsi que du Directeur Général de cette entreprise publique.

Ces démolitions s’inscrivent dans le cadre d’une opération de lutte contre les parkings sauvages et l’usage illégal des emprises publiques comme arrêts pour taxis et bus. Sur place, maisons d’habitation, hôtels de fortune, terrasses, maisons de culte : tout a été rasé par les engins lourds déployés par l’hôtel de ville pour cette opération.

En effet, cet espace de l’ONATRA, désormais libéré, connaît déjà un début de réaménagement afin de servir, dans les tout prochains jours, d’aire d’arrêt pour les voitures et motos qui stationnaient jusque-là sur les routes autour du rond-point Magasin, causant d’importants embouteillages.

Selon le gouvernement provincial, au-delà de la volonté de remettre de l’ordre dans cette zone, les travaux en cours visent également à faciliter l’assainissement de la ville.

Cette démolition et ces aménagements s’inscrivent dans le cadre du programme du gouvernement provincial et de la vision du gouverneur Daniel Bumba, qui entend relever le défi de la mobilité urbaine et résoudre la problématique des embouteillages à Kinshasa. Ainsi, la gare de Kintambo sera également exploitée dans le cadre de la relance des transports ferroviaires.

Cette opération lancée par l’administration Bumba répond aussi favorablement à l’instruction du Président de la République, formulée lors du dernier Conseil des ministres, sur la nécessité de mettre fin à l’urbanisation sauvage à Kinshasa. Il a appelé les autorités compétentes à appliquer des mesures drastiques notamment, la démolition des bâtiments construits illégalement.

Jackson Mutamba

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT